Est-il possible de récupérer le mot de passe Gmail sans le changer ? Non, si vous avez oublié votre mot de passe, la seule manière de retrouver l'accès est de définir un nouveau mot de passe. A aucun moment Google n'affichera votre ancien mot de passe, que ce soit par mail, SMS ou tout autre procédure.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Mot de passe. Vous devrez peut-être vous connecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis appuyez sur Modifier le mot de passe.
Sur un écran de connexion Google affichant un champ "Adresse e-mail ou numéro de téléphone", saisissez votre numéro de téléphone. Sélectionnez Suivant. Terminez le processus de connexion de la manière habituelle.
Si vous avez associé un téléphone Android à votre compte Google, une notification peut être envoyée sur votre téléphone avec un code de vérification. Vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte, un code de validation sera envoyé par SMS ou appel téléphonique pour récupérer votre mot de passe Gmail.
Re: imap.gmail.com
Si tu étais en POP avant dans THunderbird, tu peux aussi retrouver le mot de passe qui a été enregistré pour ce protocole dans Thunderbird, via : menu Thunderbird --> Outils --> options --> Sécurité --> mots de passe enregistrés --> clique sur "Afficher les mots de passe" .
Vous pouvez afficher les ordinateurs, les téléphones et les autres appareils sur lesquels vous vous êtes connecté à votre compte Google récemment. Vous pouvez consulter la page google.com/devices pour vous assurer que personne d'autre que vous ne s'est connecté à votre compte.
Afficher tous les paramètres.
Cliquez sur l'onglet Comptes et importation. Dans la section "Consulter d'autres comptes de messagerie", cliquez sur Ajouter un compte de messagerie. Saisissez l'adresse e-mail de l'autre compte, puis cliquez sur Suivant. Effectuez votre sélection, puis cliquez sur Suivant.
Dans la barre de navigation située en haut de l'écran Outlook Web App, cliquez sur votre nom. Une liste déroulante apparaît. Cliquez sur Ouvrir une autre boîte aux lettres. Tapez l'adresse de courrier de l'autre boîte aux lettres, puis cliquez sur Ouvrir.
Le site haveibeenpwned.com (littéralement « je me suis fait avoir ») est une plateforme sur laquelle vous entrez votre e-mail ou votre numéro de portable, et il vous dit si vos informations personnelles ont déjà été compromises, c'est-à-dire si on les retrouve dans des bases de données qui ont fuité par le passé.
Gmail vous montre des informations sur l'adresse IP, le pays, l'heure et l'appareil avec lequel la connexion a été établie (mobile, navigateur web, etc.). Pour découvrir si une autre personne est entrée dans votre messagerie, il vous suffit de comparer votre adresse IP à celles qui apparaissent dans cette fenêtre.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
IMAP vous permet de lire vos messages Gmail sur plusieurs appareils et les messages sont synchronisés en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de lire vos messages Gmail à l'aide du protocole POP.
Rendez-vous sur le webmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Dans la page qui s'affiche, rendez-vous dans l'onglet Transfert et POP/IMAP en cliquant sur le lien correspondant. Sélectionnez l'option Activer IMAP dans la section Accès IMAP.
Lorsque vous supprimez un courrier électronique, un contact, un élément de calendrier ou une tâche, cet élément est déplacé vers le dossier Éléments supprimés de votre boîte aux lettres. Si vous tentez de retrouver un message qui a été supprimé, le dossier Éléments supprimés est le premier endroit où le rechercher.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Le nom de domaine complet du service SMTP est smtp.gmail.com. Options de configuration : Port 25, 465 ou 587.