Rechercher le compte qui peut vous avoir bloqué Si le compte est public et que, lorsque vous visitez sa page, vous ne pouvez pas voir son image de profil, le nombre de publications ou le nombre d'abonnés, et que la zone de la grille de photos indique «aucune publication pour le moment», vous avez été bloqué.
Il est dans un premier temps possible de vérifier si un utilisateur Instagram vous a bloqué en cherchant son pseudo dans la barre de recherche. Si ce dernier n'apparaît pas, il est probable que la personne vous ait bloqué ou qu'elle ait supprimé ou désactivé son compte.
Les premiers signes. Un blocage par un interlocuteur sur le réseau social se reconnait par les signes suivants : tout d'abord, vous n'aurez plus la possibilité de démarrer ou de continuer une discussion avec lui. De plus, vous n'avez plus accès à son profil.
Le seul indicateur est le message "Ce compte est privé". Si vous voyez ce message, cela signifie que la personne ne vous a pas bloqué. Il vous a probablement retiré de la liste des personnes qui le suivent. En revanche, un compte public qui vous a bloqué n'affichera aucun message.
Rechercher la personne
Sur l'appli, dans l'icône de recherche, tapez le nom du compte. Le compte est privé et n'apparaît pas ? Vous avez été bloqué. Le compte est public et vous ne voyez pas sa photo de profil, les publications ou encore d'abonnés ?
Les commentaires de l'utilisateur "restreint" seront alors masqués et Instagram ne vous enverra plus de notification à leur sujet. Vous pourrez toujours les lire en cliquant sur "voir les commentaires", les rendre visibles par vos abonnés, les approuver, ou bien les supprimer définitivement.
En gros, c'est comme si vous arrêtiez de suivre une personne, mais sans cliquer sur le bouton unfollow. Instagram ne vous montrera rien de cet utilisateur et, bien sûr, il ne recevra aucune notification indiquant qu'il a été mis en sourdine.
Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil ainsi que tout ce que vous partagez. Le fait de bloquer un utilisateur l'empêche d'accéder complètement à votre profil, qu'il s'agisse des publications, des stories ou des reels.
Lorsque vous recherchez le compte Instagram d'un utilisateur, vous trouvez un message indiquant que l'utilisateur est introuvable. L'une des raisons peut être que le compte Instagram a été officiellement bloqué et est actuellement en cours de révision.
Le nom d'utilisateur est un identifiant unique sur la plateforme. C'est un nom court qui ne doit pas refléter votre vraie identité car visible des autres participants. Il faut donc être imaginatif pour trouver un pseudo qui n'a pas encore été utilisé.
Application Instagram pour Android et iPhone
Appuyez sur (iPhone) ou sur (Android) en haut à droite. 3. Appuyez sur Restreindre pour restreindre son compte ou sur Annuler la restriction pour annuler la restriction.
2 Envoyer un iMessage et vérifier l'état de livraison
Si la personne a activé l'accusé de réception, le statut devient Lu une fois qu'elle aura ouvert le message. Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué.
Avec le mode silencieux enclenché, vous ne serez plus dérangé par les notifications d'Instagram. Si quelqu'un vous contacte pendant cette période, l'application informera votre interlocuteur de votre indisponibilité temporaire. Vous êtes désormais équipé pour activer le mode silencieux sur Instagram.
En haut du fil d'actualité, maintenez appuyée la photo de profil de la personne dont vous souhaitez réactiver la story. 2. Appuyez sur Réactiver la story. Si vous mettez les stories d'un utilisateur en sourdine, vous ne verrez plus sa story en haut de votre fil.
Lorsque vous restreignez un compte, l'utilisateur restreint peut toujours voir, aimer et commenter vos publications. Cependant, ses commentaires ne seront visibles que par lui. Vous ne recevrez pas non plus de notifications concernant leurs commentaires.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.
Votre Nom, sur le réseau social de Meta, est celui qui va apparaître sur votre profil, quand les autres utilisateurs viennent le visiter, sous votre photo. Le Nom d'utilisateur, quant à lui, est celui qui est associé à votre compte et apparaît lorsque vous publiez un post, une Story ou un Reel.
Sur Instagram, il faut distinguer Nom d'utilisateur et Nom : le champ « Nom d'utilisateur » correspond à votre pseudonyme, c'est celui qui s'affiche quand une personne vous mentionne dans un post ou une story, ou lorsque vous likez une publication.
Comment voir qui a consulté votre profil Instagram ? En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.