Il faut se rendre dans le menu Outils > recherche de fichiers en doublon. Vous pouvez alors choisir le type de comparaison de fichiers : nom, taille, date de modifications et contenu.
Sélectionnez le dossier de votre disque dur externe sur lequel vous souhaitez rechercher des doublons, puis cliquez sur « Démarrez la recherche de doublons ». Duplicate Sweeper recherche les fichiers en double dans vos dossiers et répertorie tous les doublons trouvés dans l'en-tête de colonne « Groupes de doublons ».
Sélectionnez la plage de cellules ou assurez-vous que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs des cases à cocher qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Si vous souhaitez identifier les doublons sur plusieurs colonnes, utilisez la fonction SOMMEPROD: Vous avez par exemple des enregistrements sur deux colonnes (A et B), la première colonne contient des noms et la seconde contient des prénoms.
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Masquer les doublons
Dans le menu “Données” → “Plus de filtres” choisir “Filtre standard…” Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir “aucun(e) dans “Nom de champ”. Puis dépliez le sous-menu “Options” et cochez “Sans doublons”.
Comparer deux dossiers avec WinMerge
Ouvrez WinMerge. Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez les deux dossiers à comparer en cliquant sur Parcourir puis cliquez sur le bouton Comparer. WinMerge compare et affiche toutes les différences entre les deux dossiers.
Les fichiers en double signifient des copies des choses originales. Plusieurs raisons expliquent la formation de fichiers en double, tels que des exemples de fichiers, des fichiers de support et bien plus encore. Les fichiers en double ne font qu'encombrer votre appareil.
Supprimer les doublons
Supprimer les fichiers sélectionnés : cochez la case devant ce fichier, puis cliquez sur "Supprimer la sélection". Supprimez tous les doublons : faites un clic droit sur n'importe quel fichier, puis cliquez sur "Sélectionner tout", puis supprimez.
La gestion des doublons dans une base de données est très importante. Une mauvaise identification peut nuire aux performances et à l'efficacité des actions menées au sein de l'entreprise. Les doublons nuisent à la productivité des équipes commerciales, marketing, de téléprospection, etc.
Comme indiqué ci-dessus, les doublons sont causés par le fait que lorsque vous importez des photos de votre appareil, sans avoir supprimé de sa carte mémoire les photos déjà importées les fois précédentes, lors de nouvelles importations les anciennes photos sont de nouveau importées et créent des doublons.
L'app Photos identifie les photos et vidéos en double dans votre photothèque dans l'album Doublons. Vous pouvez fusionner des photos et vidéos en double pour gagner de l'espace et nettoyer votre photothèque. Touchez Albums, puis touchez Doublons, sous Autres. Les photos et vidéos en double s'affichent côte à côte.
Sélectionnez votre dossier iCloud Drive et cliquez sur OK. Cliquez sur le bouton « Démarrez la recherche de doublons ». Sélectionnez les doublons à supprimer en cochant la case relative du fichier. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés », puis confirmez que vous souhaitez supprimer les doublons sélectionnés.
Conseil : Si vous souhaitez compter les doublons dans toute la colonne, utilisez cette formule = COUNTIF (A: A, A2) (les Colonne A indique la colonne de données, et A2 représente la cellule dont vous souhaitez compter la fréquence, vous pouvez les modifier selon vos besoins).
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.