Depuis votre mobile ou smartphone Android, accédez à Google Play et appuyer sur le menu pour afficher les paramètres. Accédez ensuite à la zone Commandes utilisateur puis appuyez sur Contrôle parental. Par défaut, le contrôle parental est désactivé.
Après avoir ouvert l'écran approprié (vous devez appuyer sur l'icône d'engrenage), appuyez sur la voix Google, accédez à la section Recherche, assistant et fonctions vocales, appuyez sur l'option Général et, enfin, déplacez le levier relatif à SafeSearch sur ON.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Le jour de son 13e anniversaire, l'enfant peut choisir de gérer son compte Google lui-même ou de laisser ses parents continuer à le faire. En tant que parent, vous pouvez également choisir de supprimer la supervision à tout moment lorsque votre enfant a plus de 13 ans.
Ce qui existe déjà sur Android
En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Il suffit d'utiliser un VPN. Un VPN, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un logiciel, ou d'une application qui permet à la fois de chiffrer vos données, et de changer votre adresse IP. C'est cette double action qui va vous permettre de débloquer tous les sites bloqués.
Si vous avez oublié votre code parental CANAL+, allez dans la rubrique « Compte » puis dans « Mes informations personnelles », et cliquez sur le bouton « Réinitialiser le code parental ». Suivez ensuite les instructions pour enregistrer un nouveau code.
Voici comment faire : Étape 1 : Ouvrez l'application Family Link sur l'appareil du parent. Étape 2 : Sélectionnez le profil de l'enfant concerné. Étape 3 : Appuyez sur “Paramètres du compte” puis sur “Supervision du compte” et enfin, cochez la case “Arrêt de la supervision”.
EyeZy est une application de surveillance parentale de smartphone compatible à la fois avec les téléphones Android et les iPhone. Déjà téléchargée sur plus de 500 000 smartphones à travers le monde, cette application est dotée d'une liste très complète de fonctionnalités pour contrôler le téléphone de votre enfant.
Kids Zone est une application de contrôle parental disponible en téléchargement gratuit sur Play Store. Avec déjà plus de 1 million de téléchargements, elle est compatible avec les Android version 4.1 et plus. Si vos enfants ont facilement un accès physique à votre téléphone, cette application serait idéale pour vous.
Xooloo remporte la première place de notre comparatif du meilleur contrôle parental Android. Élue application n°1 du secteur par le Ministère de la famille, cette plateforme est réputée pour l'accompagnement des familles dans leurs usages des nouvelles technologies.
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Vous pouvez voir sur quels sites Web votre enfant s'est rendu en consultant l'historique de son navigateur, en utilisant Google Mon activité, en vérifiant Google Family Link, en ajoutant un logiciel de surveillance d'écran ou en contactant votre FAI (fournisseur d'accès Internet).
protéger de certains contenus susceptibles de le choquer. Sans remplacer la surveillance et l'éducation, le contrôle parental peut aider votre enfant à surfer tranquillement, en bloquant des publicités, images, textes ou vidéos aux contenus choquants ou inadaptés à son âge.
Pour une solution un peu plus durable, à partir du menu de "Recherche avancée", rendez vous dans "Personnaliser les paramètres de recherche". Là, vous pourrez activer les filtres SafeSearch et les verrouillez avec votre propre mot de passe Google.
En tant que parent, vous pouvez exécuter Family Link sur un appareil Android ou un appareil iOS afin de gérer les comptes Google des enfants de moins de 13 ans. Lorsque votre enfant atteindra l'âge de 13 ans, il obtiendra un compte Google normal, mais vous pourrez toujours superviser les appareils via Family Link.
Le controle parental Family Link est une application qui peut être installée sur : smartphone Android + Apple / certains ordinateurs (chromebook) / tablette, Utilisable en France et dans 27 autres pays. Il s'agit d'un outil gratuit qui nécessite un compte Google.
Un compte scolaire avec Family Link permet à l'enfant d'utiliser des applications scolaires comme Google Classroom, tout en étant soumis aux mêmes contrôles parentaux.