Android AppAlbum
Trouvez et tapez sur Album > Mes albums > Cartes. Tapez sur une photo pour l'afficher en plein écran. Si plusieurs photos ont été prises au même endroit, une seule d'entre elles apparaît sur la carte. Le nombre total de photos apparaît dans le coin supérieur droit, par exemple, .
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Quant aux autres menus qui étaient présents dans le menu hamburger, ils sont maintenant accessibles en appuyant directement sur son avatar en haut à droite de Maps.
Télécharger google earth. Cliquez sur le logo "Lieux" qui se trouve en bas à droite du logiciel. Choisissez le type de cartographie la plus adaptée en haut à droite (plan de ville, satellite, hybride ou relief). Faites la recherche du lieu qui vous intéresse.
Cliquez sur la date située tout en haut à gauche.
La date de l'image Street View que vous êtes en train de visualiser est listée sous l'adresse, dans l'angle supérieur gauche de votre écran. La sélectionner ouvrira une fenêtre où vous pourrez changer la date.
Le service de cartographie Google Maps permet désormais de consulter les anciennes photos des rues et routes, même lorsqu'elles ont été remplacées. Google permet depuis mercredi aux internautes de revenir dans le passé, grâce à un bouton disponible dans le service Street View.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
Google Earth permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Prenez vos photos et allez dans la galerie. Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ». Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise.
Pour y avoir accès, il suffit d'utiliser la toute version de Google Maps et de cliquer sur cette horloge pour avoir accès à des images plus anciennes, prises depuis 2007.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.