Le Gestionnaire des tâches peut être ouvert de plusieurs façons, mais le plus simple consiste à sélectionner Ctrl+Alt+Supprimer, puis à sélectionner Gestionnaire des tâches. Dans Windows, cliquez d'abord sur Plus de détails pour développer les informations affichées.
Les processus des applications en cours d'exécution se trouvent dans l'onglet Processus de la fenêtre du Gestionnaire des tâches de Windows. Pour savoir à quel processus correspond le programme bloqué, dans l'onglet Applications, sélectionnez le programme bloqué puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Pour personnaliser ce que vous voyez dans le menu Démarrer et la barre des tâches, procédez comme suit : Pour voir une liste de vos applications, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez la flèche en regard de Toutes les applications pour développer ce volet. Faites défiler la liste alphabétique.
Le gestionnaire des tâches peut être invoqué en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR, ou bien en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant "Gestionnaire des tâches" ou enfin tout simplement en l'appelant dans le menu démarrer / exécuter avec la commande taskmgr.exe.
La surveillance d'un processus consiste à s'assurer que le processus fonctionne comme il est prévu. Cette surveillance doit permettre de s'assurer que le processus est efficace, efficient et adapté à son environnement. Cette surveillance passe par l'analyse de l'/des objectif(s) et/ou des critères de performance.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Depuis votre écran d'accueil
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Pressez le bouton Home de votre téléphone ou de votre tablette en laissant votre doigt dessus quelques instants. La liste des applications récemment ouvertes est affichées. Faites défiler les applications en les faisant glisser.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin de plusieurs façons. Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Si vous voulez vous assurer que vos logiciels sont à jour, vous pouvez également rechercher des mises à jour manuellement en cliquant sur l'icône Windows, sur Panneau de configuration, puis en sélectionnant Système et sécurité, puis Windows Update.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Le raccourci clavier pour arrêter un processus bloquant le terminal est : CTRL+Z Le processus est alors placé en arrière plan et marqué comme Arrêté dans jobs.
Pour arrêter un processus, cliquez simplement dessus et faites “fin de tâches” ou “arrêter processus” en bas à droite. Si l'opération réussie ce dernier disparaît de la liste. Notez que vous ne pouvez pas arrêter tous les processus pour cause de permissions/droits.