Dans Excel, lorsque vous pressez la touche /, les raccourcis clavier des différents onglets et commandes s'affichent dans le ruban.
Utiliser le ruban à l'aide du clavier
Sélectionnez l'onglet actif du ruban et activer les touches d'accès. Alt ou F10. Atteindre un autre onglet, utiliser les touches d'accès rapide ou les touches de direction. Déplacer la sélection vers les commandes du ruban.
Il existe de nombreux raccourcis clavier utiles pour Excel, mais certains des plus importants incluent : Ctrl + C pour copier une sélection, Ctrl + V pour coller une sélection, Ctrl + X pour couper une sélection, Ctrl + A pour sélectionner toutes les cellules dans une feuille de calcul, Ctrl + flèches pour se déplacer ...
Sélectionner la colonne de l'endroit choisi jusqu'en bas du tableau : CTRL MAJ flèche du bas. Faire un collage spécial sur Excel (pour ne coller que les données etc.) : CTRL ALT V. Insérer une somme automatique : ALT =
Pour cela, ouvrez les paramètres, puis la rubrique Affichage. Touchez alors la ligne Écran latéral. Vous disposez alors de deux options : Volets latéraux : vous choisissez ici d'activer ou non les volets latéraux et ce que vous voulez y voir apparaître.
La partie gauche de la barre des tâches
On y trouve le logo Windows pour lancer le menu Démarrer, puis la zone de recherche, ensuite une icône permettant d'afficher les taches en cours, et enfin une série d'icônes qui sont des raccourcis vers nos programmes favoris.
Ctrl+B ou Ctrl+G
"dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options,puis sur la catégorie Options avancées. Sous Options d'affichagede ce feuille de travail, cochez ou cochez les case Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale pour masquer ou afficher les barres de défilement.
Ouvrir le volet Navigation
Le volet Navigation peut également être ouvert à partir de la barre d'état en bas de l'écran. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'état et sélectionnez Numéro de feuilles.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
Situées sur la partie supérieure du clavier du PC, les touches de fonction (Fn) numérotées de F1 à F12 sont susceptibles de vous rendre service, de vous faciliter la vie, de vous faire gagner du temps.
Dans Excel, cliquez sur l'onglet Fichier du ruban et cliquez sur Options. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Options avancées. Dans la rubrique Compatibilité avec Lotus, cliquez dans le champ Touche d'accès au menu Microsoft Excel et supprimez le contenu du champ pour qu'il soit vide. Validez par OK.
Désinstaller le pilote du clavier et réinstaller le pilote
Un problème sur le périphérique clavier dans Windows peut provoquer des altérations du fonctionnement du clavier. Cela peut être l'origine des touches de clavier qui s'intervertissent. Tentez de réinstaller le pilote du clavier pour corriger le problème.