Ouvrez l'application “Messages” sur votre téléphone. Appuyez sur l'icône des trois points en haut à droite de l'écran. Sélectionnez l'option “Corbeille” dans le menu déroulant. Vous verrez une liste de tous les SMS qui ont été supprimés de votre téléphone.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
La réponse est oui ! En effet, les messages texte supprimés ou perdus ne disparaissent complètement de votre téléphone Android. Ils resteront encore dans la mémoire pendant un certain temps, jusqu'à ce que de nouvelles données écrasent les anciennes. Vous avez donc la chance de pouvoir les restaurer.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Ouvrez l'application “Messages” sur votre téléphone. Appuyez sur l'icône des trois points en haut à droite de l'écran. Sélectionnez l'option “Paramètres” dans le menu déroulant. Sélectionnez l'option “Corbeille” dans la liste des paramètres.
Avec Messages sur iCloud, tout ce que vous supprimez et récupérez sur l'iPhone est également supprimé et récupéré sur vos autres appareils Apple sur lesquels Messages sur iCloud est activé. la suppression et la récupération des messages a uniquement lieu dans vos propres conversations Messages.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Où se trouve la corbeille des SMS sur iPhone ? Contrairement aux appareils fonctionnant sous Windows ou macOS, les terminaux iOS ne disposent pas de corbeille à proprement parler.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Dans la liste de vos dossiers de courrier, sélectionnez Éléments supprimés et effectuez l'une des actions suivantes : Pour restaurer un message dans son dossier d'origine, cliquez avec le bouton droit sur l'élément, puis sélectionnez Récupérer.
En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Sur Android, afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir l'application et de cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Puis, entrer dans les paramètres et se diriger vers la section « Chat ». Là, vous devrez y trouver l'option « Récemment supprimée », ou la corbeille fantôme de WhatsApp.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Juste un clic droit (ou Ctrl-clic) sur votre téléphone dans iTunes sous Périphériques et choisissez "Récupérer à partir de sauvegarde". Puis l'historique d'appels retourne bientôt sur votre iPhone. Cette solution est proposée dans le site officiel d'Apple. Vous pouvez l'essayer gratuitement.
Accédez à Réglages > Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Sur un smartphone Android, vous pouvez accéder à cette information en allant dans Paramètres > Système > Mémoire.
Pour vous assurer de voir vos messages sur tous vos appareils, vérifiez également les réglages suivants : Compte iMessage : sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Assurez-vous que vous êtes connecté à iMessage avec le même identifiant Apple.
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud.