1. Réaliser quelque chose de concret. Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.
Accomplir, accomplir. C'est le verbe « accomplir ». Le verbe accomplir c'est un verbe du deuxième groupe.
Faire; fer; fers; ferre; ferrent ?
Constituer par son action, son travail, quelque chose de concret à partir d'éléments, ou le tirer du néant ; fabriquer ; réaliser, créer : On fait le pain avec de la farine. Faire un film. 2. Produire, créer, provoquer quelque chose, en parlant de quelque chose : Le bois fait de la fumée en brûlant.
Adjectif. Réalisé ; construit ; confectionné ; fabriqué ; exécuté. C'est un grand pas de fait. Du travail bien fait, une besogne mal faite.
Définition de faire verbe transitif. Réaliser hors de soi (une chose matérielle). ➙ construire, fabriquer.
Le verbe facere, factus a évolué au fil des siècles, jusqu'à donner le verbe français faire (et ses diverses formes conjuguées) et des dérivés en -faire ou en -fire : fait, affaire, bienfaisance, bienfait, défaite, entrefaites, forfait, imparfait, malfaiteur, méfait, parfait, refaire, satisfaire, ...
FAIRE = RÉALISER UNE ACTIVITÉ SPORTIVE OU MUSICALE
On peut utiliser le verbe “faire” pour indiquer qu'on réalise un sport ou qu'on joue de la musique : Je fais du tennis chaque samedi.
Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.
Se faire (aider, manger, etc.) se construit comme un verbe pronominal, précédé d'un pronom. Remarque : le participe passé fait ne s'accorde jamais quand il est suivi de l'infinitif. Nous nous sommes fait voler nos bagages.
Même si on écrit, nous faisons, on le prononce comme nous fesons.
(Familier) (Par plaisanterie) Réponse humoristique à une phrase contenant le terme « quoi ». — Quoi? — Feur.
Remplacer le verbe Faire
Exemples de synonymes de faire : réaliser, fabriquer, préparer, exécuter, produire…
Le verbe faire est un verbe du deuxième groupe qui se conjugue avec l'auxiliaire avoir.
La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable. Exemples : Des cerises, j'en ai mangé (le participe passé « mangé » reste invariable parce que le pronom « en » qui remplace « des cerises » représente le COD du verbe).
La règle est la suivante : quand un participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir, il ne s'accorde pas. On écrit, par exemple : « J'ai fait des gâteaux. » On reconnaît l'auxiliaire avoir sous la forme « ai », « fait » reste bien invariable.
Dans la langue familière, essentiellement orale, le "on" remplace assez souvent le "nous" : "Excusez notre retard, on est tombé en panne !"
Pour cela, la règle de base est de se poser les bonnes questions en amont sur le message que l'on veut faire passer auprès de l'audience ciblée. En un mot : prendre le temps de la réflexion, pour soigner son message sur le fond, bien sûr, sur la forme, mais aussi sur la forme du fond.
Aimer, chérir, adorer, ont leur signification; c'est Amourer que je voudrais.
Des mots de la même famille sont des mots qui sont construits à partir du même radical (du même mot de base). En général, tous les mots d'une même famille sont liés par un sens commun.