Dans l'explorateur de fichiers (raccourci Windows + E pour l'ouvrir rapidement), déroulez l'élément Favoris de la colonne de gauche. Cliquez alors sur Emplacements récents. La liste des dossiers récemment ouverts est affichée.
Dans le menu Documents, directement accessible via le bouton Démarrer, vous pouvez accéder à la liste des derniers fichiers que vous avez ouverts, tous programmes confondus, et les rouvrir d'un simple clic.
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser. Activez l'historique des fichiers.
Sélectionnez Démarrer , puis paramètres > confidentialité & sécurité > historique des activités.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Pour voir quels fichiers ont été ouverts récemment, il suffit d'ouvrir l'invite de commandes avec le raccourci : Touche Windows + Touche R. Vous cliquez ensuite sur Ok et vous aurez la liste des fichiers ouverts récemment.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Historique des fichiers. Cliquez ensuite sur Sélectionner un lecteur. Sélectionnez le lecteur à utiliser pour sauvegarder régulièrement vos documents, c'est-à-dire le contenu des bibliothèques, vos contacts et vos favoris puis cliquez sur OK.
Historique des fichiers sauvegarde les fichiers sur un disque dur externe ou sur votre réseau domestique. Il refuse d'utiliser un lecteur interne comme destination de sauvegarde. Sauvegarder et restaurer prend en charge la sauvegarde sur des disques durs internes ou externes ainsi que l'emplacement réseau.
Pour savoir qui accède vos dossiers partagés et quels fichiers sont actuellement utilisés par d'autres, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez du bouton droit sur Ordinateur, sélectionnez Gérer. Dans Gestion de l'Ordinateur, déployez Outils Systèmes puis Dossiers partagés.
Tu disposes de deux options dans excel qui peuvent faire cela : les infos vai FICHIER / PROPRIETE - Onglet STATISTIQUES. Active les options PARTAGE DU CLASSEUR et / ou SUIVI DE MODIFICATIONS.
Afficher les versions précédentes d'un fichier
Ouvrez le fichier à afficher. Cliquez sur Fichier>'informations >'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Si vous voulez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Lecteur d'historique des fichiers peut être déconnecté
Garder toujours et mettre à jour vos sauvegardes des données sont une routine cruciale. Grâce à l'Historique des fichiers, vous pouvez facilement créer des sauvegardes de vos fichiers sous Windows 8 / 8.1 / 10.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et cliquez sur Paramètres. Ouvrez la rubrique Mise à jour et sécurité dans la fenêtre des paramètres. Dans le menu de gauche, sélectionnez la rubrique Sauvegarde.
Servez vous de l'ID et utilisez la commande net file ID /close pour fermer le fichier verrouillé (ID désigne l'identificateur du fichier).
Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Vous ouvrez ainsi la fenêtre de commande de Windows. Inscrivez alors « systeminfo » dans la boite de dialogue et cliquez sur Entrée. Au bout d'un certain laps de temps, vous voyez apparaitre une liste d'informations. Faites-les défiler jusqu'à ce que vous arriviez à l'heure du dernier démarrage du système.
Pour savoir si une personne s'est connectée à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un utilitaire intégré à Windows 10 appelé «Even Viewer». La fonction principale de l'observateur d'événements sur un ordinateur Windows est d'enregistrer les activités du système.
LastActivityView est un outil pour le système d'exploitation Windows qui vous permet de récupérer les dernières actions effectué sur votre ordinateur. Il se base sur des traces présentes dans la base de registre, répertoire recent, répertoire prefetch, dossier Minidump et d'autres.