Au moment de votre inscription à Shopify, l'URL de votre boutique en ligne a reçu par défaut l'extension suivante : myshopify.com . Pour changer l'adresse web qui s'affiche pour les clients lorsqu'ils parcourent votre boutique en ligne, vous devez utiliser un domaine personnalisé, tel que www.example.com .
Pour voir plus d'informations à propos d'une boutique spécifique, cliquez sur le nom de cette boutique à la page Boutiques. La section Configuration de la boutique fournit des détails supplémentaires sur celle-ci. Affiche le nom interne de la boutique et son identifiant à deux ou trois lettres.
Utilisez les moteurs de recherche de manière organique
L'utilisation de moteurs de recherche est un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Si vous décidez de générer du trafic de manière organique à l'aide des moteurs de recherche, vous devrez utiliser le référencement.
Votre boutique est encore en période d'essai
Les moteurs de recherche n'indexent pas les boutiques en période d'essai. Si vous vous trouvez dans cette situation, il faudra alors choisir un forfait Shopify.
Seul le/la propriétaire de la boutique ou les employés ayant la permission Gérer les requêtes de collaborateurs peuvent afficher les demandes d'accès collaborateur ou accorder un accès collaborateur à une boutique.
Shopify est une plateforme SaaS par abonnement qui permet à tous les entrepreneurs de créer une boutique en ligne et de vendre leurs produits et services. Les propriétaires de boutique Shopify peuvent également vendre en magasin physique grâce à Shopify PDV, notre application pour les points de vente.
La micro-entreprise est la forme la plus simplifiée de l'entreprise individuelle. Shopify vous informe et vous guide dans la création du statut auto-entrepreneur.
Canal Google : La configuration pour synchroniser vos produits. La configuration de Canal Google est assez simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous : Installez Canal Google depuis la boutique d'applications Shopify. Connectez-vous avec votre compte Google et autorisez l'accès au Merchant Center.
Découvrez comment activer la connexion avec Shop pour les comptes clients classiques. Les clients peuvent se connecter avec un code de vérification à six chiffres valable une fois. Ce code est envoyé à leur adresse e-mail. Sinon, ils peuvent aussi se connecter avec Shop.
Comment puis-je changer mon forfait ? Vous pouvez changer votre forfait directement depuis votre interface administrateur Shopify.
Je viens d'ouvrir ma boutique en ligne mais je n'apparais pas sur Google, est-ce normal ? Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. Google doit indexer dans sa base de données l'ensemble des pages web publiées dans le monde. Il lui faut donc un peu de temps pour mettre à jour son index.
Dans la recherche Google, recherchez mon entreprise . Dans la recherche Google ou sur Maps, recherchez le nom et la ville de votre établissement. , en bas à droite, appuyez sur Établissement. Conseil : Si vous gérez plusieurs établissements, cliquez sur la flèche vers le bas située en haut de l'écran.
Un abattement de 71 % est appliqué sur le chiffre d'affaires. Ainsi, seuls 29 % du chiffre d'affaires est imposé. Cet abattement correspond aux frais professionnels. Le dropshipper en entreprise individuelle pourra éventuellement opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.
Pour exceller dans la profession de dropshipper, il est indispensable de créer une entreprise et de choisir un statut juridique adapté. Si l'entrepreneur souhaite exercer cette activité en indépendant, il est recommandé d'opter pour un régime juridique d'auto-entrepreneur.
Si vous souhaitez exercer seul, les formes juridiques d'entreprises les plus appropriées sont les EURL, SARL, la micro entreprise ou la SASU. A l'inverse si vous travaillez avec des associés, les formes juridiques les plus appropriées seront les SAS ou les SARL.
Les avantages de Shopify. Shopify est donc une plateforme qui permet aux entreprises de créer une boutique en ligne. Elle offre à ses clients un large éventail de fonctionnalités et d'outils pour les aider à créer et à gérer leur entreprise en ligne.
Le dropshipping ou « livraison directe » est une vente sur internet dans laquelle le vendeur ne se charge que de la commercialisation et de la vente du produit. C'est le fournisseur du vendeur qui expédie la marchandise au consommateur final.