Vous pouvez consulter à tout moment le nombre de points que vous avez gagné et votre classement au sein de la communauté en utilisant : soit votre Tableau de Bord sur le site web de Waze ; soit votre application mobile, en sélectionnant dans le Menu l'option « Mon Waze » puis « Mon classement ».
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité. Sous "Activité", appuyez sur Historique de navigation. Appuyez sur un mois pour afficher votre activité au cours de cette période.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Gagnez des points en conduisant pour passer aux niveaux supérieurs. Remarque : Pour cela, vous devez associer une adresse e-mail à votre compte et la valider.
Pour envoyer un bip bip à un ami :
Faites défiler l'écran jusqu'à l'ami que vous souhaitez biper. Pour envoyer un bip, choisissez l'une des deux options suivantes : Appuyez sur le nom de l'ami, puis sur Bip bip . Balayez le nom de votre ami vers la gauche et appuyez sur Bip bip .
Le moyen le plus économique est d'utiliser une application gratuite de marche, un site web de calcul d'itinéraire, ou un podomètre. Si vous cherchez plus de précision pour mesurer au mieux la distance de marche parcourue, alors utilisez plutôt un appareil GPS dédié pour les activités sportives ou une montre connectée.
Il suffit d'appliquer une règle simple apprise en cours de physique avec sa montre : pour trouver la distance parcourue il faut multiplier le temps par la vitesse. Si vous effectuez une marche normale (environ 4km/h), vous aurez parcouru 1km en 15 min.
Saisissez un lieu dans le champ de recherche. Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement dans les résultats, une fenêtre pop-up s'affiche. Appuyez sur le menu à trois points en haut à droite, puis sur Modifier. Une fois les modifications effectuées, appuyez sur Terminé.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
La marche rapide – soit à environ 6 km/h – est très pratique pour calculer les distances: on couvre 1 km en 10 minutes, 2 km en 20 minutes, et ainsi de suite.
Localisez votre point de départ précisément. Vous pouvez basculer en vue satellite pour mieux vous repérer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre point de départ et cliquez sur Mesurer une distance. Suivez alors le chemin parcouru / à parcourir et cliquez régulièrement afin de déposer un marqueur.
La distance parcourue est la mesure de l'ensemble des positions qu'a occupées cet objet tout au long de son mouvement. Dans une voiture, l'odomètre mesure la distance parcourue.
Marcher, monter des escaliers, piétiner… Même s'il a moins tendance à se déplacer à pied que ses ancêtres, un être humain d'aujourd'hui réalisera un peu plus de quatre tours du monde à pied tout au long de sa vie, soit environ 170 000 kilomètres.
Appuyez Voix & sons. Appuyez Voix waze. Choisissez une voix avec Directions et noms des Rues sous son nom pour activer le guidage avec noms de rues. Pour le désactiver, choisissez une voix sans Directions et noms des Rues.
Waze vous annonce une alerte sonore lorsque votre vitesse dépasse la vitesse déclarée sur le radar ET uniquement en mode navigation (lorsque vous avez défini une destination). Bonne route à tous. Pour votre sécurité et celle des autres, n'oubliez pas de respecter les limitations de vitesses.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.