Lorsque vous recherchez un hashtag sur Instagram, vous accédez à une page affichant l'intégralité des publications, stories et reels qui utilisent ce même hashtag. Un hashtag est cliquable. Si vous cliquez dessus, vous verrez toutes les publications qui l'utilisent.
Pour commencer, cherchez un sujet qui vous intéresse ou appuyez sur un hashtag dans une publication. Les hashtags pertinents s'affichent dans vos résultats de recherche, accompagnés de comptes connexes. Lorsque vous tombez sur un hashtag qui vous intéresse, ouvrez la page des hashtags et appuyez sur le bouton Suivre.
Pour faire fonctionner cet outil, il vous suffit de taper le hashtag de votre choix dans la barre de recherche et BuzzSumo fera apparaître les contenus liés à votre mot-clé. Vous pouvez ainsi observer le degré d'engagement que le contenu a généré.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Pour que votre hashtag soit efficace et cliquable, suivez ces quelques recommandations : Évitez la ponctuation, les espaces et les caractères spéciaux. ils risqueraient de « couper » le mot et rendraient votre hashtag inutile. Utilisez des majuscules pour chaque mot, améliorant ainsi la lisibilité.
L'utilisation de hashtags sur les réseaux sociaux, et encore plus sur Instagram présente un grand nombre d'avantages. Ils permettent dans un premier temps de décrire le contenu et de rendre visible les posts.
Variez vos hashtags et analysez leurs performances
Il est impossible d'accéder aux statistiques des publications postées par des comptes classiques. Pour déterminer les performances de vos hashtags, cliquez sur Voir les statistiques sous votre publication, puis scrollez jusqu'à la statistique Impressions.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Un bon hashtag doit être facilement mémorable si vous souhaitez qu'il soit repris par votre communauté. Il doit être également relativement court pour éviter qu'il ne vous prenne trop de place. Enfin, le hashtag choisi doit être pertinent et doit correspondre à la thématique de votre message.
Pour vous désabonner d'un hashtag, appuyez sur le hashtag concerné, puis sur Abonné(e). Vous devrez peut-être cliquer sur Voir plus pour afficher cette option. Découvrez comment rechercher des hashtags et utiliser des hashtags sur Instagram.
Pour masquer vos hashtags, une solution simple s'offre à vous : plutôt que de les ajouter à votre légende, écrivez-les dans un commentaire sous votre publication. Dès qu'un autre commentaire est ajouté, vos hashtags sont masqués dans la section de commentaires.
Pour consulter ses publications archivées, il suffit de cliquer sur le nouveau logo situé en haut à droite de son profil. Cette section recense toutes les publications cachées par l'utilisateur. Il peut, s'il le désire, les remettre en ligne sur Instagram quand bon lui semble.
Si rien ne s'affiche quand vous recherchez un hashtag en particulier, c'est probablement qu'Instagram l'a “bannis”.
Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting), en français bannissement furtif, est, dans une communauté en ligne, le blocage (en) total ou partiel d'un utilisateur ou de sa production, à l'insu de celui-ci.
Concrètement, cela veut signifier que vous avez été bloqué de façon non officielle par la plateforme. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un bannissement total de votre compte TikTok, le shadowban peut avoir un sérieux impact sur vos créations.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
On le retrouve dans les formules anglaises: luggage tag, «étiquette à bagages» ou price tag, «étiquette de prix». Le mot hashtag n'implique pas uniquement le dièse mais englobe son symbole et le mot qui le suit. Exemple: «#love». À noter que nos voisins québécois proposent «mot-clic» à la place de l'anglicisme.
Cliquez sur l'icône + pour les hashtags que vous souhaitez ajouter à la copie. 📝 Note : Commencez toujours par le symbole "#", suivi du hashtag (par exemple #Loomly), puis appuyez sur la barre d'espacement et répétez le processus pour ajouter d'autres hashtags !
Certains des meilleurs hashtags de photographie pour Instagram incluent #photogram, #instaphotography, #visualsoflife et #photoart. Ces hashtags aident vos messages à atteindre un public plus large et à gagner plus de followers.
Allez à la loupe de votre compte et cliquez sur la case Recherche. Sélectionnez l'option de hashtags qui accompagne le symbole et entrez le terme que vous souhaitez. Et vous verrez une image où vous pouvez voir les hashtags correspondants et le nombre de publications.