Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
La première étape pour démasquer la partition du disque est simple. Tapez 'select volume x' et appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez la partition cachée windows 11 que vous voulez dé-cacher et tapez la lettre x. Attribuez la lettre de lecteur et appuyez sur Entrée pour afficher la partition cachée dans Windows 11.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et ensuite cliquez sur Gérer. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre. Cliquez sur Gestion des disques. La liste des lecteurs et partitions disponibles s'affiche.
Ouvrez la gestion des disques pour retrouver la partition perdue. Vous pouvez accéder à la gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et en cliquant sur Gestion des disques. Si une partition est supprimée, l'espace disque n'est pas assigné.
Sélectionnez le disque # : "#" est le numéro du disque USB cible. Pour voir toutes les partitions sur la clé USB, tapez list partition. Sélectionner la partition n : le montant de la partition secrète que vous voulez supprimer est "n". Pour supprimer une partition cachée, utilisez la commande delete partition.
Cliquez avec le bouton droit sur la partition réservée du système. Sélectionnez Modifier la lettre et les chemins d'accès du lecteur. Sélectionnez le lecteur Y:. Sélectionnez Supprimer.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le lecteur du système d'exploitation (généralement le disque C), puis sélectionnez Propriétés, puis, sous l'onglet Général , sélectionnez Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque. Sélectionnez Appliquer > OK.
Partition de récupération Windows : contient uniquement le système d'exploitation et permet de redémarrer dans le WinRE (Windows Recovery Environment en anglais, qui signifie l'environnement de récupération).
Étape 1 : Recherchez "Gestion des disques" dans le menu Démarrer. Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur ou la partition en cliquant sur "Supprimer le volume" dans le panneau Gestion des disques. Étape 3 : Sélectionnez "Oui" pour poursuivre le processus de suppression.
Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez départitionner et sélectionnez « Supprimer toutes les partitions » pour ouvrir la boîte de dialogue associée. Étape 2. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez sélectionner la méthode de suppression. Cliquez sur « OK » pour continuer.
Étape 1. Dans la fenêtre principale, faites un clic droit sur la partition de récupération et sélectionnez Avancé > Rendre la partition visible. Étape 2. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur OK.
Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format. Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, dans la boîte de dialogue Formater, sélectionnez OK, puis OK à nouveau.
L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.
Windows File Recovery est le nouvel outil de Microsoft, disponible pour Windows 10 à partir de la version 2004 sortie en mai 2020, et qui permet de restaurer des fichiers supprimés par erreur (ou non d'ailleurs) et qui ne sont plus dans la corbeille.
Les scénarios les plus simples pour monter une partition système EFI sont : monter ESP sur /efi et utiliser un chargeur d'amorçage capable d'accéder au(x) noyau(x) et aux image(s) initramfs qui sont stocké(s) ailleurs (habituellement /boot).
Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue.
Cependant, tout comme la compression des fichiers d'installation, il n'est pas recommandé de suivre cette suggestion car elle pourrait affecter le traitement global de votre système. Idéalement, vous devriez la considérer comme un dernier recours lorsque vous devez effacer immédiatement les données du lecteur C.
Dans Chrome. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Effacer les données de navigation. Sélectionnez une période, par exemple Dernière heure ou Toutes les données.