1À la fin de la Coupe de feu, Voldemort est de retour. Il a retrouvé un corps, imparfait et fragile, mais suffisant pour être libre de ses mouvements et pour agir. De cette régénération, Harry Potter a été tout à la fois le témoin direct et l'instrument. Une goutte de son sang a parachevé le sortilège.
Lord Voldemort a recourt à la potion de régénération pour retrouver son corps. Pour ce faire, il met au point un plan à l'aide de Peter Pettigrow et de Barty Croupton Jr. visant a amener Harry Potter au Cimetière de Little Hangleton pour utiliser son sang dans la potion.
Alors que Harry Potter est attaché à une statue du cimetière, Peter Pettigrow obéit à l'ordre de son maître et tue froidement Cedric Diggory. Il prépare ensuite la potion qui fera renaître Voldemort.
Harry voit pour la première fois les sombrals au début du cinquième film lorsqu'ils tirent les diligences pour arriver à Poudlard. Mais Harry aurait dû les voir depuis le début car il a côtoyé la mort dès bébé lorsqu'il voit ses parents se faire tuer par Voldemort.
La dernière tâche consiste à sortir d'un labyrinthe en s'appropriant le Trophée gardé par une araignée géante. Mais une ultime surprise et un dernier combat, le plus redoutable, attendent Harry Potter qui, brusquement, se retrouve au pied de la tombe de Tom Jedusor et assiste à la renaissance de Voldemort.
Seule condition : être majeur, ce qui n'est pas le cas d'Harry. La Coupe de Feu élit ensuite le champion de chaque école, soit : Fleur Delacour pour Beauxbâtons. Viktor Krum pour Durmstrang.
Après la fête de Halloween, la Coupe de feu choisit les champions : Viktor Krum pour Durmstrang, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Cedric Diggory pour Poudlard, et un quatrième champion inattendu, Harry Potter.
Voldemort s'est rendu chez les Potter pour tuer Harry, les parents sont morts en souhaitant le protéger. De plus, Voldemort savait que les parents Potter faisaient partie de la résistance clandestine donc c'était une pierre deux coups.
Pourquoi Voldemort n'a pas pu tuer le bébé Harry ? D'après l'explication de Dumbledore, il s'agit de l'application d'une très vieille magie. En restant et en y offrant sa vie, alors qu'il lui restait assez faisable de s'enfuir par exemple, l'amour de sa mère pour Harry a créé une protection en lui, et l'a défendu.
Pendant la bataille qui s'ensuit, George Weasley perd une oreille à cause de Rogue qui lui jette un sort de Sectumsempra ; Hedwige, la chouette de Harry, est tuée par un Avada Kedavra qui visait Hagrid ; Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, est tué par Voldemort.
Voyant qu'Harry était toujours en vie, elle en a profité pour demander secrètement à Harry s'il était au courant du sort de Draco. Dans un murmure, elle lui a demandé si Draco était vivant. Lorsque Harry répondit calmement qu'il l'était, Narcissa trahit le Seigneur des Ténèbres et affirma que Harry était mort.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
C'est Albus Dumbledore qui découvre l'Horcruxe et le détruit (au prix de sa vie) durant la sixième année de Harry. Avant de mourir et de donner naissance à son fils, la mère de Tom, Merope Gaunt, qui est en possession du médaillon revend ce dernier à Caractacus Beurk.
Elle se déroule plus de 19 ans après Les Reliques de la Mort, et révèle que Bellatrix Lestrange a eu une enfant avec Voldemort, conçue durant leur séjour dans le manoir des Malefoy avant la bataille de Poudlard. Cette fille, Delphini, est l'antagoniste de la pièce.
Rowling à relayé le tweet d'un certain Michael Lucero. Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Selon J. K. Rowling, « bien que Dumbledore semble être un personnage bienveillant au cours des six premiers livres, c'est une figure machiavélique, qui tire beaucoup de ficelles ».
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Bellatrix était mariée à un Mangemort
On connait sa folie et sa passion pour Voldemort qu'elle aime autant qu'elle ne le craint.
Dans l'univers Harry Potter, Voldemort a utilisé les Horcruxes afin de devenir immortel. Manque de chance, son plan ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
De qui parle-t-il? - Quora. Dans le dernier film Harry Potter, pourquoi Rogue dit-il « il va croire que c'est son fils» ? De qui parle-t-il? Si je me souviens bien il dit ça car la prophétie indique que Voldemort doit tuer Harry.
Avada Kedavra est un sort présent dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et accessible aux mages noirs : les trois versions de Voldemort, le Mangemort, Barty Croupton Jr. et Macnair. Peter Pettigrow ne possède pas cette faculté, remplacée par celle de se transformer sous sa forme Animagus de rat.
Âgé de quatorze ans, Harry est tourmenté par des cauchemars dans lesquels il rentre en connexion avec l'esprit de Voldemort, voyant ainsi tout ce que fait celui-ci. Il assiste entre autres au meurtre d'un vieux Moldu par le mage noir.
Les trois acteurs principaux Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger) reprennent leur rôle, tandis que la composition de la bande originale est confiée, comme pour la première partie, à Alexandre Desplat.