Pour la chemise à carreaux façon bûcheron
Pour les chemises bûcheron bleues, pourquoi ne pas choisir un jean brut foncé, voire noir, ou encore un modèle gris pour créer le contraste et mettre en valeur la chemise.
Look décontracté
Une chemise à carreaux portée avec un jean noir ou bleu, voilà une combinaison intemporelle pour une tenue simple et décontractée. L'option la plus classique consiste à porter sa chemise col fermé et rentrée dans le pantalon.
Avec un pantalon à carreaux, il est conseillé de porter un haut basique, de couleur neutre. Une chemise blanche sera parfaite, tout comme un petit pull noir ou un top gris ou de couleur unie.
Le plus souvent, on associe la chemise tartan aux jeans, une combinaison intemporelle et décontractée, qui s'adapte à chaque style et morphologie et qui peut être facilement modifiée pour une occasion officielle. Dans ce cas, les hommes préfèrent plutôt porter ce vêtement rentré dans le pantalon.
Nouez le tartan dans votre cou. Autres variantes pour mettre un plaid écossais tartan. Vous pouvez également nouer votre tartan comme nous l'avons vu récemment en noeud d'artiste. Enroulez votre plaid autour de votre cou comme un boa et laissez le un peu lâche, sans trop serrer.
Comment porter une chemise bûcheron ? Les chemises bûcheron sont souvent portées sur un T-shirt. Ce dernier peut être uni ou à motif, mais essayez d'éviter les imprimés trop géométriques comme les rayures ou les carreaux qui risqueraient de clasher avec la chemise, surtout si vous la portez ouverte.
Loin du kilt et des tartans écossais, le carreaux se modernise et envahit l'univers de la mode. C'est l'imprimé vedette de la saison.
Le choix des chaussures est particulièrement important pour éviter de donner l'impression de porter un pantalon de pyjama. On choisira donc de préférence des chaussures à talons pour une tenue féminine. Pour une tenue décontractée, on optera pour une paire de baskets blanches.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
On opte dans ce cas pour une chemise unie ou à carreaux, un jean ou un chino beige, bleu ou kaki, des chaussures en cuir et une veste en tweed de couleur sobre. Et pour un style plus branché : on part sur le combo chemise en flanelle unie ou à carreaux sobres, veste en cuir, jean gris et boots noires.
Pour porter un pantalon à carreaux, tu dois rester simple. Les carreaux étant visuellement fort, tu dois les porter avec pièces sobres et unies. Tu peux porter un pantalon à carreaux avec une chemise blanche, un pull en laine ou un t-shirt. Tu peux également adopter un look sportswear avec un sweat à capuche.
La chemise à carreaux en week-end
La combiner avec d'autres basiques mode ! Un t-shirt blanc, une paire de sneakers et un jean boyfriend suffisent pour twister votre chemise préférée. Pour un look rock, choisissez un modèle oversize et portez-le avec un jean slim brut et des rangers militaires.
Le pantalon classique homme se porte le plus souvent de manière classique, c'est-à-dire avec une chemise formelle blanche ou bleue le plus souvent, unie, à rayures ou à carreaux, que l'on assortira d'une veste de costume d'un coloris assorti, ou bien d'un blazer bleu marine par exemple.
Essaie d'harmoniser une chemise à manches longues à carreaux rouge avec un jean bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé. Opte pour une paire de bottes de loisirs en daim marron clair pour afficher ton expertise vestimentaire.
Adopter l'imprimé carreaux par petites touches
Pour une pièce mode, on craque pour une blouse légère ou un top bardot imprimés carreaux ! On le porte avec un jean vintage blanc pour l'été ou une jupe en velours en hiver. Résultat : un look rétro en plein dans les tendances mode du moment !
Le pantalon tartan homme peut être porté, par exemple, avec un T-shirt noir ou blanc, ce qui résulte en une combinaison casual super chic. Côté chaussures, on peut miser sur des baskets ou même sur une paire de derbies. Accompagnez cet ensemble d'une chemise oversize ou d'un blazer et le tour est joué.
On porte les carreaux par petites touches
Quand on veut la jouer sobre (surtout si l'on n'a pas l'habitude des imprimés !), il est plus facile de porter l'imprimé carreaux par petites touches.
Vous l'aurez compris, la chemise en flanelle peut accompagner tant un look casual que formelle, selon que vous la choisissiez à motifs ou unie. Vous pourrez donc porter votre chemise pour un look de vacances, pour un weekend ou une virée sur la côte, mais aussi pour un rendez-vous ou un dîner.
Avec son tissu gratté ou peigné, la chemise en flanelle a un aspect duveteux et une douceur que vous retrouverez difficilement sur d'autres types de tissus. En plus d'améliorer sa douceur, l'opération de grattage du tissu permet également une meilleure isolation thermique.
Knowledge Cotton Apparel : un large choix de flanelle 100% coton. Carhartt : pour des modèles bien workwear avec un twist moderne. Woolrich : le père de la chemise en flanelle, qui propose encore aujourd'hui un large choix de motifs et de prix, variant de 30 à 150 euros.
Vous pourrez la poser simplement sur les épaules ou bien ramener un pan d'écharpe plaid sur l'épaule opposée afin qu'il tombe élégamment dans le dos. L'imprimé de cet hiver c'est le tartan à porter étole, en écharpe et ou pourquoi pas en vêtement.