En principe, vous ne pouvez pas avoir plusieurs passeports français. Toutefois, un second passeport peut exceptionnellement être délivré dans 2 situations : si votre passeport est immobilisé pendant une période de voyage ou si le passeport risque de faire apparaître des destinations incompatibles.
Dans le cas d'une personne ayant une double nationalité d'un pays de l'UE et d'un pays tiers, celle-ci n'a pas besoin de demander d'ETIAS, elle peut simplement entrer dans l'espace Schengen grâce à son passeport du pays membre de l'UE.
Certains pays n'acceptent pas l'entrée sur le territoire de personnes ayant voyagé dans d'autres pays précis. La présence d'un visa antérieur sur le passeport pouvant empêcher un nouveau voyage, il est alors possible d'obtenir un second passeport.
Les inconvénients de la double citoyenneté sont notamment le risque de double imposition, la procédure longue et coûteuse d'obtention de la double citoyenneté et le fait d'être lié par les lois de deux pays.
La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
Il n'y a pas de limite ! Il est possible d'avoir plusieurs nationalités dès sa naissance ou plus tard.
La double nationalité varie selon l'origine
Les doubles-nationaux représentent 5 % de la population de France métropolitaine âgée de 18 à 50 ans, dont 90 % sont immigrés ou descendants d'immigrés. Près de la moitié des immigrés ayant acquis la nationalité française ont conservé leur nationalité d'origine.
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
Carlos Ghosn, qui a fui le Japon en présentant un passeport français pour rejoindre le Liban, possède une triple nationalité libano-brésilo-française.
Passeport biométrique ou électronique obligatoire !
Si c'est le cas, vous détenez le bon document pour votre voyage aux États-Unis. Si votre passeport est trop ancien ou s'il est périmé, il ne vous reste plus qu'à en faire une demande de renouvellement auprès des services administratifs de votre pays.
Où faire la demande de passeport "grand voyageur" ? Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie, à condition qu'elle soit équipée d'une station d'enregistrement.
Dans les sites officiels, il est stipulé que l'imprimerie nationale ne peut dépasser les 4 jours ouvrés et la production d'un passeport après le rendez-vous à la marie est en moyenne de 3 semaines.
Sur le continent, trois autres pays interdisent la double nationalité : le Cameroun, le Liberia et le Malawi.
Les États-Unis imposent tout citoyen américain, où qu'il réside et même s'il a aussi la nationalité d'un autre pays (donc, y compris la nationalité française).
Oui, c'est possible d'avoir plusieurs nationalités en France. Par exemple, double nationalité, ou 3 nationalités.
Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais figure en tête du classement. Il partage la première place depuis 2021 avec Singapour. Les ressortissants de ces deux pays peuvent accéder à 192 destinations sans visa.
Quels pays sont les plus susceptibles d'accéder à ma demande? En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
Un individu titulaire du passeport singapourien peut se rendre (en 2022) sans demander de visa préalable (pas de visa ou visa délivré automatiquement à l'arrivée) dans 192 destinations (pays et territoires à statut spécial) et doit demander un visa avant son départ pour 35 destinations.
Adjectif - français
Qui appartient à ou concerne deux nations. Qui a une double nationalité.
Selon l'Ined, les personnes possédant une double nationalité représentent 5 % de la population des 18 à 50 ans résidant en France métropolitaine, soit environ 3,3 millions de personnes, dont 90 % sont immigrés ou descendants d'immigrés.
Sous la loi japonaise, les adultes ne peuvent généralement pas avoir la citoyenneté japonaise et étrangère à la fois (double nationalité) : ceux qui ont acquis la double nationalité avant l'âge de 20 ans doivent choisir une seule nationalité avant l'âge de 22 ans.
Vous pouvez perdre la nationalité française si les 3 conditions suivantes sont remplies : Vous avez la nationalité d'un autre État. Vous vous comportez comme le citoyen de cet État. Vous avez commis des actes contraires aux intérêts de la France.
La convention sur la double nationalité franco-espagnole vient établir une symétrie entre la France et l'Espagne en matière de traitement de la double nationalité. La France devient le premier pays non-hispanophone ou lusophone avec lequel l'Espagne signe un tel accord bilatéral.
I. LES DIFFÉRENTS MOYENS D'ACQUÉRIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE
- la filiation (nationalité par le sang reçu) ; - la naissance en France (le droit du sol) ; - le mariage ; - la résidence en France.