Si un PC doit traiter efficacement des vidéos 4K, il est recommandé de disposer de 32 Go de mémoire vive. Si l'on veut d'abord commencer avec 16 Go et augmenter la capacité plus tard si nécessaire, il est important d'utiliser les mêmes modules de mémoire du même fabricant pour l'extension.
UN PROCESSEUR ROBUSTE
Les processeurs tels que Intel i5, i7 et i9 de 12 et 13 génération ET AMD Ryzen 5, 7 et 9 de la série 7000 offrent des performances solides pour le gaming en 4K. Le nombre de cœurs et la fréquence du processeur sont des facteurs importants à considérer.
Pour une configuration PC de montage vidéo 4K, il est recommandé d'avoir une carte graphique avec au moins 8 Go de VRAM. Pour des vidéos de résolution inférieure ou nécessitant une compression plus rapide, une carte graphique avec 4 à 6 Go de VRAM peut suffire.
Comment savoir si ma carte graphique est compatible 4K ? Nous vous suggérons d'utiliser à la place un port DisplayPort 1.3 ou 1.4, qui prennent tous deux en charge jusqu'à 120 Hz à une résolution 4K.
Vérifiez les spécifications des graphiques intégrés du processeur de votre système . Visitez le site de spécifications du produit. Recherchez le modèle de processeur (exemple : i7-8700K). Sous les spécifications graphiques, recherchez la résolution maximale pour HDMI, DisplayPort et eDP.
Les contrôleurs graphiques Intel (4e génération et plus récents) prennent en charge les résolutions 4K (4 096 x 2 160 ou 3 840 x 2 160) avec des taux de rafraîchissement allant jusqu'à 60 Hz. Vous recherchez des ordinateurs prenant en charge la 4K dans une configuration à double affichage. Assurez-vous que votre système répond aux exigences : Identifiez votre processeur.
Une vitesse plus proche de 800 Mo/s peut suffire pour des charges de montage vidéo plus élevées, mais les professionnels voudront peut-être opter pour quelque chose de plus de 2 000 Mo/s comme le SSD portable Crucial X10 Pro pour des performances rapides et soutenues. De quelle quantité de stockage ai-je besoin pour le montage vidéo 4K ?
Les GTX900 sont compatibles HDR10 statique via HDMI. Les GTX10 série et plus, sont compatibles HDR Dynamique via HDMI et display port 1.4. Si le film est compressé, il utilise moins de débits. Pour avoir Netflix en 4k sur PC.
tout dépend de la fluidité de l'affichage final de vos données 4K. Au-delà de cela, la mémoire vidéo et la largeur de bits de la carte vidéo doivent être suffisamment grandes pour garantir un canal de données suffisamment grand. Habituellement, il nécessite un niveau graphique de 6 Go 192 bits et supérieur. Cela signifie que le GPU de montage vidéo 4K devrait au moins être GTX 1660 Ti .
Si un PC doit éditer efficacement des vidéos 4K, 32 Go de RAM sont recommandés . Si vous souhaitez commencer avec 16 Go et effectuer une mise à niveau plus tard si nécessaire, il est important que vous utilisiez les mêmes modules de mémoire du même fabricant pour l'extension. Des problèmes de compatibilité peuvent survenir si différents modules sont utilisés.
Étant donné que la vidéo 4K est nettement supérieure à 1080p, vous aurez besoin de spécifications plus élevées que les ordinateurs standard pour éditer efficacement vos vidéos . Cela inclut les éléments suivants : CPU : votre unité de traitement détermine l'efficacité et la rapidité avec lesquelles vous pouvez effectuer vos modifications. Dans ce cas, plus c'est rapide, mieux c'est.
La définition d'écran PC : 3840 x 2160 pixels
La définition de 3840 x 2160 pixels est adaptée au modèle d'écran autour de 27 pouces et plus. Aussi appelé définition 4K ou définition Ultra Haute Définition (UHD), cette dernière est notamment privilégiée dans le monde du cinéma et de la vidéo.
La solution est simplement le GPU 4080 RTX de Nvidia. En effet, son architecture très efficiente permet de jouer à tous les jeux vidéo 3D en 4K avec le meilleur niveau de qualité à plus de 120 fps.
Présentation de l'ordinateur de jeu 4K/144 Hz
Cet ordinateur de jeu 4K/144 Hz est construit autour du Ryzen 7 7800X3D avec une carte vidéo RTX 4080 Super 16 Go. Cette plate-forme fournit une solution puissante pour les jeux 4K/144 Hz, ainsi qu'une base solide pour la mise à niveau.
Oui, la GeForce RTX 3060 est capable d'exécuter une résolution 4K .
Une carte graphique taillée pour la 4K. Pour environ 520€, c'est une nouvelle fois une carte AMD qui affiche le meilleur rapport qualité/prix avec la RX 6800 XT. Le GPU d'AMD est capable de tenir tête à la GeForce RTX 3080 mais aussi à la plus récente RTX 4070 qui s'affiche à plus 650€.
La résolution UHD (également appelée 4K) est une mesure de la quantité de pixels (davantage de pixels créent des résolutions plus élevées). La technologie HDR permet à votre téléviseur d'exprimer une plus large gamme de couleurs sombres et claires. Ensemble, UHD (4K) et HDR créent une image plus précise et réaliste.
Si vous montez en 4K et au-dessus, vous aurez besoin d'un disque dur USB-C 3.1 ou supérieur ou Thunderbolt 3. Vous avez besoin d'un disque rapide pour disposer des vitesses de lecture/écriture pour ces séquences. Si vous éditez des séquences 1080p à partir de votre téléphone, vous pouvez vous en sortir avec un lecteur USB-A 3.0 ou supérieur .
La RAM est nettement plus rapide que le plus performant des SSD. Par conséquent, disposer d'une plus grande capacité de RAM pour exécuter des applications et traiter des données à proximité du processeur améliore l'efficacité et la rapidité de l'ordinateur.
Lors des transferts de fichiers volumineux, les disques durs peuvent copier entre 30 et 150 Mo par seconde (Mo/s), tandis que les disques SSD SATA standard effectuent la même action à une vitesse de 500 Mo/s. Les nouveaux disques SSD NVMe peuvent atteindre des vitesses stupéfiantes : de 3 000 à 3 500 Mo/s.
Tout i5 à partir de la 7e génération est capable de gérer les jeux 4K, en particulier les processeurs de la série K. La carte graphique minimale dont vous avez besoin est la Rtx 2080 ti ou la RTX 3070 ou la série 6800 d'Amd.
Oui, l'Intel Core i7-13700K est bien adapté aux jeux 4K , surtout lorsqu'il est associé à des GPU haut de gamme. Il offre d’excellentes performances, gérant efficacement les jeux exigeants et le Ray Tracing.
Pour utiliser la résolution 4K, elle doit être prise en charge à la fois par le GPU et par le moniteur . Si l’un ou l’autre ne prend pas en charge la 4K, vous n’avez pas de chance d’utiliser la 4K. C'est à vous de rechercher un GPU prenant en charge la 4K.