Il est également utile d'effectuer une sauvegarde si vous possédez un nouvel appareil et que vous souhaitez transférer vos anciens réglages. Après avoir sauvegardé votre appareil, vous pouvez utiliser la sauvegarde pour restaurer les informations sur votre appareil en cas de besoin.
Une sauvegarde vous permet de copier et d'enregistrer les informations de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si vous venez à remplacer votre appareil, vous pourrez ainsi utiliser les sauvegardes réalisées pour transférer vos données vers un nouvel appareil.
Sauvegarder l'iPhone avec iCloud
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre appareil. Assurez-vous d'avoir à portée de main votre identifiant Apple et votre mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone, iPad ou eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une carte SIM différente de la vôtre, communiquez avec votre opérateur.
Avec iOS. Avec un iPhone, il est possible de récupérer les applications de son ancien modèle en passant par l'App Store. Allez dans « Achats » et choisissez l'onglet « Pas sur cet iPhone ». Vous avez alors accès à la liste des applications achetées et vous pouvez les télécharger sur votre nouveau smartphone d'Apple.
Méthode 1. Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud via iTunes. Si vous cherchez à sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod sans iCloud, le choix alternatif pour vous est de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur. Et il existe un moyen officiel de le faire, qui consiste à utiliser iTunes.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Tout utilisateur d'Apple est obligé d'avoir un compte iCloud, ne serait-ce que pour la fonction de sauvegarde et de localisation.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
Cliquez sur Sauvegardes sur la gauche. Sur la droite, vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée. Pour supprimer une sauvegarde, sélectionnez un appareil, puis cliquez sur Supprimer.
Voir ce qui est stocké sur iCloud depuis votre Mac
Étape 1 : Ouvrez le menu Apple > Préférence système. Étape 2 : Pour macOS 10.15 ou ultérieur : Cliquez sur Apple ID, puis sur iCloud. Pour macOS 10.14 ou antérieur : Cliquez simplement sur iCloud.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage. Vous pouvez utiliser cet espace pour vos sauvegardes iCloud, pour enregistrer vos photos et vidéos dans Photos iCloud, pour maintenir vos documents à jour dans iCloud Drive et bien plus.
Pour effectuer une sauvegarde avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Connectez votre iPhone au périphérique de stockage via le connecteur Lightning ou USB-C, ou connectez directement le périphérique à votre iPhone. Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ».
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
L'application Smart Transfer vous permet de transférer facilement du contenu et de gérer les données sur le nouvel appareil. Maintenant, changez de téléphone sans souci pour déplacer des fichiers vers un autre appareil sans compromettre la qualité et déplacer les données de manière transparente.
Même si Apple sort chaque année de nouveaux smartphones, il ne faut pas changer votre iPhone en conséquence. Alors que la majorité des smartphones, notamment les smartphones sous Android, se conservent entre deux et trois ans, Apple est le grand gagnant avec une durée de conservation moyenne de 4 ans.