Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Le matin, votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible, c'est un vrai avantage pour vous raser : le risque de coupure est diminué et vous aurez moins d'irritations.
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Il vaut donc mieux sortir d'une douche bien chaude, qu'elle soit prise le matin ou le soir: si vous êtes plutôt du genre à vous laver en fin de journée, peut-être devrez-vous attendre ce moment afin de passer au rasage.
Chaleur, chaleur ! Vous rayonnez sous les rayons du soleil qui vous donnent le teint pêche, et votre homme, lui, étouffe sous sa broussaille de poils bien trop épaisse. Qu'on se le dise, l'été, c'est pile poil le bon moment pour se raser.
On vous conseille d'opter pour une barbe qui apportera du volume au niveau de la mâchoire et surtout d'éviter les barbes trop longues qui peuvent allonger votre visage. Les visages triangles ou rectangles ont la particularité d'avoir une mâchoire marquée et géométrique.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Se raser le soir pour des jambes plus douces
Par conséquent, les pores de la peau se sont resserrés et les poils manqués (ou trop courts) au rasage seront plus piquants.
IDÉE REÇUE : Le rasage rend la peau sèche et rugueuse.
Au contraire, le rasage est le meilleur allié de votre peau ! Le rasage permet d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donne ainsi à la peau une sensation de douceur.
Les taches foncées qui apparaissent après le rasage peuvent être causées par l'hyperpigmentation ou par les follicules pileux nouvellement formés sous la peau. Dans le second cas, vous pouvez faire une épilation à la cire ou retirer les follicules foncés avec une pince à épiler X Source de recherche .
Prenez un bain ou une douche avant de vous raser.
Deux – trois minutes : c'est le temps optimal de détrempage de la peau. Au-delà de 15 – 20 minutes, l'eau froisse la peau. Le rasage de près devient plus difficile. Appliquez une quantité de mousse de rasage suffisante pour que les lames glissent facilement sur la peau.
La coupe de cheveux pour les femmes
Dans le cas où les cheveux d'une femme sont très courts, ils doivent toujours être coupés afin de quitter l'état d'Ihram. Si vous effectuez la Omra ou le Hajj al-Tamattu, n'oubliez pas de vous couper les cheveux avant de revenir à l'hôtel.
L'étape essentielle du rasage de près : relaxer la peau
Cela a pour but d'ouvrir les pores et donc de rendre les poils moins résistants face à une lame.
Se raser permet d'éliminer la peau morte. Le rasage permet également de faire ressortir la lueur naturelle de la peau. Les chiffres insolites : 20000 fois dans sa vie, un homme est en moyenne amené à se raser.
Les études scientifiques sont formelles, raser sa barbe n'a pas d'impact sur la pousse, la dureté ou l'épaisseur du poil. En raccourcissant votre barbe, vous n'intervenez en effet que sur la partie visible du poil et non sur la racine, le follicule qui est lui sous la peau et où se forme le poil.
Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c'est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l'accélération de la pousse de votre poil.
Mais généralement, on remarque quand même que les premiers duvets (c'est-à-dire des poils très fins) au niveau de la moustache et du menton apparaissent entre 12 et 14 ans, et que les premiers vrais poils arrivent autour de 15 à 17 ans. C'est donc entre ces âges-là qu'arrive le besoin de se raser pour la première fois.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
La plus intéressante est de prendre une douche bien chaude juste avant votre épilation. Toutefois, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous doucher, vous pouvez également adoucir vos poils en appliquant un gant ou une serviette imprégnée d'eau chaude sur votre zone pubienne.
La barbe vieillit, oui, mais donne surtout l'air plus mystérieux, plus attractif.
Une barbe de 3 jours est, en principe, autour de 1,5 mm - mais vous pouvez tout à fait choisir, si cela vous va mieux, de couper la vôtre entre 0,5 et 2,5 mm. À tester, donc. C'est là que la tondeuse à barbe sera indispensable : vous n'aurez qu'à choisir la bonne longueur et à passer la tondeuse sur les poils.