Ce hadith indique qu'il est recommandé de retarder la prière d'isha à condition de ne pas faire de la peine aux fidèles prieurs. Si cela risque d'être pénible pour ceux-ci, il vaut mieux hâter l'accomplissement de ladite prière.
C'est-à-dire que si les prieurs se réunissent au début de l'heure, alors qu'ils l'accomplissent au début de l'heure est préférable. Au contraire, il est préférable de retarder cette prière jusqu'au premier tiers de la nuit, si les gens tardent. Et cela, bien sûr, si cela ne cause aucune gêne à la communauté.
-D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "Une nuit, l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) retarda l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'au premier tiers de la nuit.
La prière Isha doit être accomplie avant minuit. Car il n'est pas permis de la retarder au-delà de minuit, compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Le temps de la prière Isha prend fin à minuit .
Les prières surérogatoires ne peuvent pas non plus être enchaînées avec les prières obligatoires. Il est déconseillé de se précipiter après la prière obligatoire, sans avoir parlé, ni être sorti de la mosquée, pour accomplir une prière surérogatoire.
Texte de la réponse
- du lever du soleil jusqu'à son élévation dans le ciel pour la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ; - quand le soleil est au zénith jusqu'à son inclinaison ; - de la prière d'asr jusqu'au coucher du soleil ; - pendant la durée du coucher du soleil.
Contactée par CheckNews, la RATP répond : «Il est interdit de prier sur son lieu de travail et dans tous les lieux de l'entreprise (bureaux, bus, métro, terminus, etc.). Dans l'exercice de ses fonctions, mais aussi durant le temps de pause qui fait partie du temps de travail.
Le matin, le midi et le soir. Dans le temps de Jésus et dans l'Ancien testament, on constate que les gens priaient au minimum trois par jour: le matin, le midi et le soir. La prière du matin était destinée à présenter la journée au Seigneur, les besoins, les requêtes et Lui rendre gloire pour la nouvelle journée.
Elle débute quand le soleil a dépassé son zénith et s'oriente vers la direction du couchant. Sa période se termine lorsque l'ombre d'un objet mesure la même taille que l'objet lui-même. La prière de l'après-midi ('asr) commence à la fin du temps de Dhohr et dure jusqu'au coucher du soleil.
Les ulémas ont mentionné qu'on peut prier correctement dans un palanquin car on peut y observer tous les piliers de la prière.
Il est permis au prieur de regrouper les prières du Dhouhr et du 'Asr, de même que les prières du Maghrib et de l'Icha, que ce soit en les regroupant dans l'horaire de la première prière (ce qui s'appelle : « Djam' Taqadîm ») ou de la deuxième « Djam' Ta'khîr »).
Minuit, milieu de la nuit ? Étymologiquement, "minuit" signifie « le milieu de la nuit ».
Il ne faut pas perdre de vue non plus que le jour islamique débute avec le coucher du soleil : il est précisé dans le Coran que le jour commence "lorsqu'il fait suffisamment sombre pour ne plus distinguer un fil blanc d'un fil noir".
Il suffit de compter le nombre d'heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l'aube, puis de les diviser par 3.
Les temps de prière aujourd'hui à Paris commenceront à 07:01 (Fajr) et se termineront à 20:12 (Icha). Paris est situé à de la Mecque ( Qibla ).
Les 12 prières surérogatoires pour une maison au paradis
Deuxièmement, 4 ra'kat avant dhor (2 x 2 ra'kat), puis 2 ra'kat après dhor ; Ensuite, 2 ra'kat après maghreb ; Et pour finir, 2 ra'kat après le icha.
La seule condition requise à la prière est de se mettre à sa disposition dans l'humilité. Un Notre Père pourrait suffire pour lancer la conversation. « [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Sans la foi, nul ne peut plaire à Dieu. Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s'approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6). Matthieu 21 : 22 dit aussi “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez”.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
La prière du soir est ainsi un moment pour regretter les fautes qu'on a faites dans la journée. On peut aussi prendre des résolutions pour le lendemain. Demander des grâces : enfin, la dernière étape de la prière du soir est celle des « s'il-te-plait ».
La liberté de conscience garantit donc le droit de prier dans la rue. La seule limitation à ce droit concerne le possible trouble à l'ordre public qu'elles pourraient constituer, comme par exemple l'obstruction non autorisée d'une voie de passage.
1. Elles ne violent pas la loi. Contrairement à ce qu'affirmait Marine Le Pen en mars, rien dans la loi n'interdit de prier dans la rue. Selon la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, “Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuse”.
Les prières à rattraper peuvent être réalisées à tout moment de la journée et doivent précéder les surérogatoires exceptées le witr, les prières de l'Aïd, celle de l'éclipse de la lune et du soleil…