Sur un Mac à processeur Intel : Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur une de ces combinaisons de touches et maintenez-les enfoncées, en fonction de ce que vous voulez faire : Pour installer la dernière version de macOS qui est compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Général dans la barre latérale de la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur Mise à jour de logiciels à droite. Si vous ne disposez pas de Réglages Système dans le menu Pomme , choisissez Préférences Système à la place. Cliquez ensuite sur Mise à jour de logiciels dans la fenêtre qui s'ouvre.
Maintenir enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration. Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo de la pomme.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
Pour ouvrir « Assistant d'effacement », cliquez sur le bouton « Effacer contenu et réglages » dans les réglages « Transférer ou réinitialiser ». AVERTISSEMENT : l'effacement de votre Mac supprime toutes les informations qu'il contient. Avant de commencer, sauvegardez votre Mac avec Time Machine.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Pour exécuter la commande sur macOS Ventura, ouvrez Paramètres système (anciennement Préférences système) > Général > Transférer ou réinitialiser, puis cliquez sur Effacer contenu et réglages. L'assistant d'effacement demande d'abord les identifiants de l'administrateur.
Pour télécharger des mises à jour du logiciel macOS, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale (vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas), puis cliquez sur « Mise à jour de logiciels » sur la droite.
Cliquez sur le menu local en regard de « Time Machine » sur la droite, puis choisissez « Afficher dans la barre des menus ». Réinstallez macOS. Les fichiers de votre système d'exploitation sont conservés séparément de vos fichiers personnels dans un disque système scellé.
Réinstallez macOS Catalina en mode de récupération
Redémarrez votre Mac et maintenez les touches ⌘ + R enfoncées pour activer le mode de récupération. Dans la première fenêtre, sélectionnez Réinstaller macOS ➙ Continuer.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Vider la corbeille : Cliquez sur le bouton Vider dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Finder. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Vider la corbeille.
Sur Mac, il est possible de récupérer ses fichiers grâce à Time Machine. Il s'agit de l'outil de sauvegarde intégré aux ordinateurs d'Apple. Il permet de réaliser des sauvegardes automatiques de ses données personnelles ainsi que de ses applications, ses photos, ses e-mails ou encore ses documents.
Qu'est-ce qu'un disque de récupération OS X ? Le disque de récupération OS X est un volume de récupération natif mais caché sur le disque dur de votre Mac.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe en rotation.
Maintenez les boutons "Commande" et "R" enfoncés simultanément pour démarrer le processus de restauration jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. Relâchez les boutons immédiatement. Étape 3. La fenêtre "Utilitaires macOS" apparaîtra et cliquez sur "Utilitaire de disque".