Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
"Mâcher du chewing-gum sans sucre peut avoir des effets bénéfiques pour la santé orale, en permettant une diminution de la déminéralisation de l'émail, en diminuant l'incidence des caries, en neutralisant l'acidité de la plaque dentaire, en réduisant la plaque dentaire, explique le Dr.
- des douleurs abdominales, - des crampes, - des flatulences, - des ballonnements, - le hoquet. Il favorise également les ulcères en déclenchant dans l'estomac une production d'acide gastrique qui attaque les parois de l'estomac et provoque à la longue des ulcères.
Pourquoi mâcher du chewing-gum est mauvais pour la santé dentaire ? La réponse est toute simple. Le fait de consommer des produits sucrés favorise l'apparition de caries, un véritable ennemi pour les dents.
Près d'un siècle plus tard, la marque Freedent® voit le jour en France avec le 1er chewing-gum sans sucres, et devient en 1989 la 1ère marque recommandée par l'Union Française pour la santé Bucco-Dentaire (UFSBD).
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Ces chewing-gums peuvent peut-être enlever certaines taches sur vos dents mais ne contiennent pas d'actif blanchissant comme c'est le cas du kit de blanchiment à domicile Smile Avenue par exemple.
Alors qu'il est bien pratique de mâcher un chewing-gum après manger lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela va aussi nous faire avaler de l'air en grande quantité. Ce qui peut donner des flatulences, des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.
Le chewing-gum avant un repas est souvent recommandé comme un moyen de réduire l'appétit.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif. La détente de la mâchoire provoque, au contraire, une meilleure qualité de sommeil.
ELGYDIUM Chewing gum permet aux personnes qui n'ont pas le temps de se brosser les dents au cours de la journée de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Sans sucre, la gomme à mâcher s'utilise en complément ou comme substitut ponctuel du brossage.
-Le chewing-gum est fait à base de polymères qui servent aussi à fabriquer la gomme de pneu. En effet, les chewing-gums que nous machons sont composés à partir de dérivés du pétrole !
Qu'est-ce qu'un chewing-gum sans sucre? C'est un chewing-gum qui ne contient pas de sucre. Le goût étant ajouté grâce à des édulcorants, il ne provoque aucune carie. Tout comme les chewing-gums traditionnels, il libère progressivement ses arômes.
2/15 La banane
Si manger une banane est idéal pour faire le plein d'energie, il faut tout de même savoir qu'elle favorise la formation de gaz, constipe, et fait gonfler le ventre !
Le chewing-gum aide-t-il pendant un régime ? Il ne vous fera pas maigrir ou grossir directement puisqu'une portion contient entre 5 et 10 calories. Mais il peut représenter une véritable astuce pour manger plus sainement et réussir à respecter un rythme alimentaire, comme les trois repas par jour.
La technique du blanchiment dentaire américain se caractérise par l'utilisation de gels de blanchiment plus dosés en peroxyde que les gels destinés à la pratique cosmétique. Ce soin procure des résultats instantanés et durables : les dents éclaircissent de 2 à 9 teintes dès la première séance !
De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l'huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.
Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Une fois avalé, le chewing-gum se retrouve dans l'estomac pour être détruit par les enzymes permettant la digestion. Mais sa composition ne permet pas ce processus et il va rester intact. C'est pourquoi il va rester plusieurs heures dans le tube digestif, pour ensuite être évacué par les selles.
Chaque année, 374 milliards de chewing-gums sont vendus dans le monde, selon une étude de l'Université de Zürich (Suisse). Une fois mâchés, ils se retrouvent souvent collés sur le trottoir ou sur vos chaussures. Pire encore, ce sont de véritables plaies pour l'environnement, car ils ne sont pas biodégradables.
Les chewing-gums et bonbons
Dénominateur commun : le sucre et les colorants. Résultat : des dents cariées et jaunies.
La plaque dentaire est une accumulation de bactéries sous forme de dépôt adhérent que l'on retrouve en particulier au niveau des surfaces dentaires. C'est le brossage du soir qui est le plus important.