Vous adorez peut-être bricoler mais poser soi-même sa cuisine est plus compliqué que changer une ampoule et nécessite quelques connaissances dans de nombreux domaines : Reconnaître le matériau des murs pour adapter les fixations à utiliser pour fixer les meubles aux murs (1 matériau = 1 type de cheville de fixation)
Monter une cuisine Ikea se prépare avec minutie.
Il faut que vous vous équipiez des outils de montage de meuble adéquats. Vous avez besoin d'outillages électriques pour faciliter les étapes liées aux fixations. Il faut également que vous prépariez les fixations adéquates, selon le type du mur de votre cuisine.
Le prix de pose est en moyenne compris entre 480 euros et 650 euros (1), avec l'aménagement et l'installation des meubles, du plan de travail, de l'évier et de la plomberie, ainsi que les appareils électroménagers (1).
Procédez au montage par ordre
Repérez les prises de courant, les arrivées d'eau et à l'aide d'une scie effectuez des ouvertures sur les meubles. Il est préférable de commencer par l'installation des éléments hauts pour manoeuvrer librement. Ensuite installez les éléments bas en commençant par les éléments d'angle.
Un cuisiniste est un professionnel qui crée des plans exacts de votre future cuisine. Il personnalise et fabrique chaque élément en fonction de vos envies, de l'agencement de la pièce et il assume la pose.
Le prix global d'une cuisine équipée IKEA se situe entre 3000 et 7000 euros.
Les prix pratiqués pour le montage et la pose d'une cuisine complète Ikea par un artisan professionnel dépendront pour l'essentiel du nombre et du type de meubles à monter. Concernant les tarifs d'installation d'une cuisine par le service d'installation Ikea, compter environ 85 à 140 euros par mètre linéaire.
En début de carrière, le salaire d'un poseur de cuisine est d'environ 1600 euros bruts par mois, soit le SMIC. En milieu de carrière, il peut gagner entre 21600 et 31200 euros bruts par an (soit environ 1800 et 2600 euros bruts par mois).
Pour installer sa cuisine Ikea, il est possible de faire appel à un artisan du bâtiment comme un cuisiniste. Le tarif d'un professionnel pour la pose d'une cuisine se situe entre 30 et 40 € par heure en moyenne. Certains artisans peuvent facturer leur service au forfait ou au meuble.
IKEA propose un programme de fidélité gratuit appelé IKEA Family. Il permet d'avoir des remises supplémentaires jusqu'à moins 50% sur les produits et de recevoir des e-mails pour des promotions avantageuses.
Le plus grand et le plus important avantage d'opter pour une cuisine IKEA par rapport aux marques concurrentes est sa flexibilité. Il n'existe pas de cuisine IKEA standard : vous pouvez choisir librement les armoires, les tiroirs et les solutions de rangement qui répondent le mieux à vos besoins.
Le bon de commande précise que le solde (meubles + pose) doit etre payé à la livraison.
« La pose de la cuisine intervient généralement deux semaines après la livraison de la maison », calcule le directeur du magasin. Deux à trois jours suffisent le plus souvent pour le montage des meubles et l'installation des appareils électroménagers.
Bricoco est un site de service à la personne. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% de vos dépenses en montage de meuble (toutes les infos sur le site du gouvernement). Faire monter ses meubles par un particulier est encore moins cher que ce que vous pensiez !
En moyenne, il faudra compter un délai de six à huit semaines entre le premier contact avec l'installateur et l'installation. Vous pouvez vous référer ici : Comment puis-je récupérer la TVA de mes achats chez IKEA ? Pour plus d'informations concernant nos tarifs d'installation cuisine et salle de bain, cliquez ici.
Nous faisons face à des ralentissements sur notre chaine de production et de distribution dûs notamment à la congestion des transports et aux difficultés d'approvisionnement de matières premières qui touchent de nombreux secteurs.