Appliquer trop de pâte thermique ne semble pas être contre-productif non plus, au moins tant qu'il s'agit d'un produit de bonne qualité, mais peut évidemment poser problème en cas d'utilisation d'une pâte conductive dégoulinant de partout autour du socket.
Veillez à utiliser la bonne quantité de pâte thermique, soit à peu près la taille d'un pois ou d'un grain de riz. Une quantité insuffisante risque de ne pas couvrir la surface nécessaire pour être efficace.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
Comment changer la pâte thermique
a) Imbibez le chiffon doux d'alcool isopropylique à 99 %. N'utilisez surtout pas d'eau : vous risqueriez d'endommager votre carte mère et les autres composants. b) Avant toute chose, réinstallez le processeur sur le socket de la carte mère afin de vous simplifier la tâche !
Au repos, un CPU d'ordinateur de bureau devrait avoir une température comprise entre 40°C et 60°C. En règle générale, la température à viser est donc aux alentours de 50°C.
Pour faire simple, la Thermal Grizzly Kryonaut est la meilleure pâte thermique « non-métal liquide », alors que les Coolaboratory Liquid Pro et Ultra sont les meilleures toutes catégories confondues.
Salut, Sans pâte thermique, aucune idée ! Le simple contact métal métal entre le processeur et le radiateur est de très loin insuffisant et va déclencher la protection thermique du CPU. Encore une fois, les radiateurs modernes sont souvent équipés d'une matière qui sert de pâte thermique.
Alcool isopropylique 99.9% - Nettoyant industriel - 6 x 1l.
alcool à 70° midifié c le top et pas besoin d'ordonnance à la pharmacie.
Tout d'abord, la pâte thermique n'est jamais fixée directement sur le processeur lui-même. Si elle est présente, elle est attachée au ventirad du processeur qui est (généralement) fourni avec votre nouveau processeur.
Vous devrez changer la pâte thermique car l'ancienne pâte thermique pourrait laisser des bulles d'air ou être déjà assez sèche une fois que vous aurez retiré le refroidisseur du CPU. Si la texture semble déjà floconneuse, vous pouvez aller de l'avant et nettoyer la pâte thermique et en réappliquer une nouvelle.
Combien de temps en années peut fonctionner un processeur, sans le forcer...? (Sans le faire chauffer à 65°) Certains disent 100 ans!
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Comment appliquer de la pâte thermique ? Appliquez une petite quantité de pâte thermique au centre du processeur, de la taille d'un grain de riz à un petit pois selon la taille du CPU. La pression exercée par le système de fixation du radiateur et la chaleur du processeur suffiront à étaler la pâte de manière uniforme.
Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique).
Performante et facile à utiliser, la pâte thermique Arctic MX-4 sera le compagnon idéal pour les gamers et overclockeurs en quête de la meilleure conductivité thermique. Grâce à sa consistance idéale, la MX-4 est très facile à appliquer, même pour les débutants.
Salut ! Utilise de la pate thermique blanche (non conductrice !!) a base de graisse de silicone, et c'est bon..... Elle sert a favoriser l'échange calorifique entre le transbut et son dissip..
Essaies de nettoyer la totale (carte graphique, carte mère, …) démontage complet recommandé. Ensuite tu changes la pâte thermique du CPU et tu remontes le tout pour voir. Ça marche !
Un processeur chauffe à cause du courant électrique qui passe à travers des milliards de transistors et les micros câbles qui les relient. De plus, ces milliards de transistors doivent switcher plusieurs milliards de fois par secondes, ce qui contribue à générer encore plus de chaleur.