PS4 qui surchauffe Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Un simple ventilateur qui se clipse sur votre PS4 et qui fonctionne très bien. Voici une autre option pour ceux qui cherchent à obtenir un refroidissement actif pour leur PS4, et un peu comme ElecGear, il se clipse sur le côté de votre console pour pousser l'air à travers elle.
Plus ça chauffe, plus il y a de bruit !
Comme sur un ordinateur, une Playstation 4 dont les ventilateurs sont obstrués par la poussière, ou mal ventilés peuvent provoquer des nuisances plutôt sévères, allant jusqu'à la dégradation du processeur par exemple.
Un bon positionnement de la console, à savoir à plat sur des supports plats, évite que la température augmente sous celle-ci. Le meuble et la console ne sont donc pas en contact et l'air peut s'infiltrer sous la machine, permettant ainsi à la température de ne pas trop augmenter.
PS4 qui surchauffe
Sans rien faire, la PS4 surchauffe et le ventilateur se déclenche de façon intempestive ? Commencez par l'ouvrir et la dépoussiérer. Vous pouvez également remplacer la pâte thermique qui pourrait s'est dissipée au fil du temps. Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant.
La PS4 casse des records en UK ! Début septembre Microsoft avertissait les joueurs : il n'est pas recommandé de mettre sa Xbox One à la verticale (voir : Xbox One en position verticale : à vos propres risques !).
Comme votre PS4 SLIM contient un processeur et une puce graphique puissante, ceux-ci chauffent beaucoup et nécessitent un système de refroidissement performant.
On devrait remplacer la pâte thermique de tout électronique tous les deux ans environ, car elle sèche. Dans la PS4, la pâte thermique se trouve juste sous le dissipateur thermique et le dissipateur thermique est l'endroit où le gros de la poussière s'accumule.
Les soucis de surchauffe étant nettement plus recensés sur PS4, PS4 Slim et PS4 Pro — la température grimpant jusqu'à 65° selon les différents tests — il est vivement recommandé de se dégotter cet accessoire pour les joueurs qui n'oseraient pas encore sauter le pas sur PS5.
Console PS5 bruyante
Lors de l'utilisation de jeux et d'applications spécifiques, il est possible que le ventilateur de refroidissement de votre PlayStation®5 soit plus bruyant que d'habitude.
Ouvrir le capot de la console en toute sécurité
Pour cela, il faut se munir d'un tournevis et retirer les 4 vis situées à l'arrière de la PS4. Il faut ensuite retirer les vis du capot d'alimentation. Ceci fait, vous allez pouvoir nettoyer les circuits et décrasser le ventilateur de la console.
Le stockage : la PS4 Pro dispose de 1 To (1000 Go), la version Slim peut disposer de 500 Go ou de 1 To. La PS4 originale ne dispose que de 500 Go. Les graphismes : les jeux sont bien plus beaux sur le PS4 Pro que sur la Slim et sur la version standard.
Tout d'abord, éteignez complètement la PS4 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins sept secondes. Retirez ensuite le câble d'alimentation et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. S'il est en bon état, rebranchez-le et essayez de redémarrer la console.
Rouge : clignotant
Le processeur est en surchauffe. Vous verrez également un message à l'écran et le ventilateur pourrait être plus bruyant que d'habitude.
Pour cela, vous devrez peut-être le dépoussiérer et le nettoyer. 2. Vérifiez le câble d'alimentation et le connecteur intérieur : vous devrez vous assurer que le câble d'alimentation est correctement branché et qu'il est suffisamment serré.
Pour savoir si la pâte est déjà appliquée, vérifiez le dessous de la plaque de base ou du waterblock du refroidisseur de processeur se fixant au processeur. Si la pâte argentée s'y trouve déjà, vous n'avez pas besoin d'en rajouter pendant le processus d'installation.
Une pâte thermique de bonne qualité peut durer plusieurs années. Afin de savoir si la pâte thermique est sèche et doit être remplacée, il faut vérifier si votre processeur dégage plus de chaleur que de manière habituelle. La conservation d'une pâte thermique non utilisée peut aller jusqu'à 3 ans.
Les deux solutions alternatives ayant été les plus proches de la ZM-STG2M furent la fucidine (un antibiotique dermatologique) sous forme de gel et le "Love gel" (a priori du lubrifiant).
Elles sont plus énergivores que les consoles d'ancienne génération, comme la Xbox One, qui demande 112 watts, ou la PS4, qui en consomme 137.
Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, il est conseillé d'utiliser votre PlayStation 5 à l'horizontale. Cependant, le risque étant quand même limité et Sony n'ayant jamais réagi, la PS5 peut être disposée à la verticale ou à l'horizontale. Le plus important étant que la console se ventile correctement.
Pourquoi acheter une PS4 ? La PS4 est une console de salon performante, dotée d'un catalogue de jeux suffisamment riche pour vous divertir plusieurs années (sans oublier que de nouveaux opus continuent à être disponibles dans le PlayStation Store de la PS4).
Pour nettoyer le ventilateur de votre PS4, munissez-vous de votre bombe à air comprimé et orientez la buse vers l'extérieur afin de retirer toute la poussière. Le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à remonter votre PlayStation 4 pour pouvoir la rallumer.
Sachant que la sortie de la console Sony est prévue en 2027, aucune photo officielle n'a été présentée au public pour l'heure. De petits créatifs ont néanmoins laissé leur créativité parler et ont proposé des "looks" pour la future PlayStation 6.