Est-ce que 376 c'est de la fièvre ?

Interrogée par: Gilles Da Silva  |  Dernière mise à jour: 28. Februar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (51 évaluations)

La température normale du corps humain se situe entre 36°C et 37,5 °C. Chez l'adulte, l'enfant et le bébé, une température au-delà de 38°C est qualifiée d'hyperthermie. C'est ce qu'on nomme communément la fièvre.

Est-ce que 376 est de la fièvre ?

La fièvre est une réaction normale de l'organisme pour l'aider à lutter le plus souvent contre une infection. Il est important de bien savoir comment la mesurer. En elle-même, la fièvre est le plus souvent sans gravité et ne nécessite un traitement que lorsqu'elle dépasse 38,5 °C et qu'elle est mal supportée.

Est-ce que 374 c'est de la fièvre ?

Les médecins font la distinction entre différents niveaux de fièvre (mesurées par voie rectale) : Température corporelle normale : de 36,3 à 37,5 °C (Tout va bien : pas de fièvre !) Fébricule : de 37,6 à 38 °C (il est important de se reposer)

Quel est la limite de la fièvre ?

Il y a fièvre si la température est de 38 °C et plus. Le thermomètre tympanique est moins fiable s'il n'est pas bien placé dans le canal auriculaire et s'il y a présence de cérumen.

Quand s'inquiéter pour une fièvre ?

Consultation avec un médecin

Si la fièvre augmente ou persiste depuis plus de 48 heures ou si d'autres symptômes que la fièvre s'aggravent ou ne s'améliorent pas après 48 heures chez les moins de 2 ans ou 72 heures chez les plus de 2 ans, vous devez consulter un médecin.

Toutes vos questions sur la fièvre - Allo Docteurs

Trouvé 33 questions connexes

Quelle température pour le Covid ?

température égale ou supérieure à 38 °C. sensation de fièvre. frissons. fatigue ou faiblesse.

Comment faire baisser la fièvre le plus vite possible ?

Comment faire baisser la fièvre chez un adulte ?
  1. Bien s'hydrater : essayez de boire environ 2 litres d'eau par jour, soit 8 à 10 verres, pour éviter la déshydratation ;
  2. Se reposer suffisamment ;
  3. Ne pas trop se couvrir ;
  4. S'assurer que la température de la pièce n'est pas trop élevée ;

Quelle température pour aller à l hopital ?

Si celle-ci monte à 40° C, la consultation d'un professionnel de santé est urgente, principalement pour les personnes dites à risque.

Comment faire baisser la fièvre rapidement et naturellement ?

Essayez de vous allonger dans un endroit calme et de vous reposer autant que possible. Prendre un bain tiède : Prendre un bain tiède ou une douche peut aider à faire baisser la température de votre corps. Veillez à ne pas utiliser d'eau froide, car cela pourrait entraîner un choc thermique.

Comment faire baisser la fièvre astuce de Grand-mère ?

Autres remèdes maison contre la fièvre

En cas de fièvre, il est important de boire beaucoup. L'idéal est de boire toutes les heures un verre d'eau, un verre de jus de fruits ou de légumes dilué, ou une tisane (par exemple de camomille).

C'est quoi une fièvre légère ?

Une fièvre légère est souvent identifiée par une température orale qui dépasse 37 °C (98,6 °F) mais qui est inférieure à 38 °C (100,4 °F) pendant une période de 24 heures. Une fièvre de 39 °C (103 °F) et plus est plus préoccupante chez les adultes.

Quels sont les risques d'une forte fièvre ?

La fièvre peut augmenter le métabolisme basal d'environ 10 à 12% pour chaque 1° C au-dessus de 37° C, la fièvre peut provoquer la décompensation d'une insuffisance cardiaque ou respiratoire chez l'adulte. La fièvre peut également aggraver l'état mental des patients présentant une démence.

C'est quoi la fébricule ?

La fébricule est une fièvre légère qui se caractérise par une hausse de la température corporelle chez l'homme ou tout autre animal à sang chaud.

Quand la fièvre ne baisse pas ?

Il n'y a pas vraiment raison de s'inquiéter pour une fièvre légère. Si la fièvre de 38°C est permanente et ne descend pas au bout de 2 jours, il faut néanmoins penser à consulter ou demander conseil à médecin. En dessous de 38,5°C, l'administration d'un médicament n'est pas nécessaire.

Pourquoi on tremble quand on a de la fièvre ?

L'ensemble du corps peut être concerné par les frissons. Qu'ils s'accompagnent de fièvre ou non, il s'agit là d'un mécanisme de protection, et il peut être tout à fait normal de frissonner, surtout si les températures sont en berne. Votre corps cherche simplement à se réchauffer.

Quels sont les symptômes de la fièvre ?

Elle s'annonce par une sensation de froid, des frissons plus ou moins intenses, voire des claquements de dents. La personne se sent faible. Plus tard, la transpiration devient abondante, le pouls et la respiration s'accélèrent, la soif augmente.

Pourquoi on a de la fièvre ?

La fièvre ne vous veut pas que du mal : c'est en effet une réaction du système immunitaire qui signifie que votre corps combat une infection. De la fièvre et pas de médecin disponible ? Demandez un avis médicale en téléconsultation ! Où téléconsulter à proximité ?

Comment savoir si je dois aller à l hopital ?

JE DOIS ALLER AUX URGENCES
  1. douleurs persistantes au niveau de la poitrine ou du bras gauche, pouvant se diffuser jusqu'au poignet.
  2. hémorragie, saignement important ou une diarrhée sanglante.
  3. paralysie partielle et soudaine.
  4. brûlure importante (par le degré ou la superficie), électrocution.

Est-ce que la fatigue peut causer de la fièvre ?

Fièvre et fatigue

Votre système immunitaire est fortement sollicité ! Vous vous sentez très fatigué, vous avez chaud puis froid… puis chaud. L'élévation de la température du corps est un bon signe, même si c'est désagréable.

Est-il possible d'avoir 43 de fièvre ?

- L'hyperthermie maligne est définie par l'augmentation de la température du corps au-delà de 40°C, pouvant atteindre rapidement 43°C.

Est-ce que 39 de fièvre c'est beaucoup ?

Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés.

Quel médicament à prendre en cas de Covid ?

Comment traite-t-on actuellement la maladie à coronavirus COVID-19 ? Pour les cas bénins, 85% des cas, un traitement symptomatique suffit à l'aide de médicaments contre la fièvre, les maux de tête, tel que le paracétamol. Il convient d'éviter si possible les anti-inflammatoires.

Quel médicament prendre en cas de Covid-19 ?

Pendant l'épidémie de COVID-19, il est recommandé d'utiliser en 1ère intention le paracétamol si je présente de la fièvre.

Quand on a le Covid combien de temps on reste positif ?

Certaines personnes peuvent présenter un test PCR positif pendant des semaines, voire des mois après avoir eu la COVID-19, mais ce n'est pas grave : même si leur test PCR est toujours positif, elles ne sont généralement plus contagieuses suite à l'infection, et il est donc peu probable qu'elles transmettent le virus.

C'est quoi un état fébrile ?

Qui a de la fièvre, qui décèle, accuse de la fièvre : Un enfant fébrile. Un état fébrile. 2. Qui est nerveux, agité, désordonné, qui témoigne d'une certaine excitation : Écriture fébrile.