Profitez du meilleur de l'Internet mobile Et il faut dire que 40 Go, c'est largement suffisant pour bon nombre d'utilisateurs. Qu'il s'agisse de surfer sur vos sites web favoris, de regarder des séries ou des vidéos YouTube, ou encore d'accéder à vos réseaux sociaux, ce forfait répondra à tous vos usages du quotidien.
Streaming musical (qualité standard) : jusqu'à 840 heures. Streaming vidéo (YouTube, réseaux sociaux) : environ 168 heures. Vidéos en haute définition : près de 42 heures.
Ouvrez l'application « Paramètres », Puis cliquez sur « Réseau et Internet » et « Consommation des données », Sous la partie « Mobile », vous pouvez consulter la quantité totale de données mobiles que vous avez consommez.
En effet, 20 Go internet équivalent à plusieurs heures par jour sur internet ou d'appels par internet (via Skype par exemple) et permettent également de visionner du streaming environ une heure par jour. En fonction de la quantité de data, vous pourrez faire plus ou moins de choses sur votre smartphone.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Vous allez voir c'est assez simple. Effectivement les paramètres de base d'Android permettent cela. Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données”. De là vous pouvez voir votre consommation, mais aussi quelle application consomme le plus.
Un forfait mobile de 20 Go est suffisant pour une utilisation quotidienne sans grande restriction d'usage, si ce n'est pour le streaming de vidéos ou les téléchargements en masse. De ce fait, les tarifs fixés par les opérateurs sont souvent avantageux et les offres disponibles avec ou sans engagement.
Sachant que les Français consomment en moyenne 15,4 Go de data en 4G par mois, un forfait 30 Go est largement suffisant pour une grande partie des consommateurs. Les opérateurs l'ont bien compris et mettent désormais le paquet sur des formules avec cette quantité de données mobiles.
Quoi qu'il en soit, avec 30 Go, on peut déjà faire beaucoup de choses : Naviguer sur le web jusqu'à 6 heures par jour. Regarder des vidéos en streaming plus d'une heure par jour. Passer jusqu'à 3 heures par jour d'appels via internet.
Oui, puisque ces messages écrits n'occupent pas la bande passante réservée à la voix et transitent par le GSM, qui est tout de même une norme numérique.
Une surconsommation des données mobiles
Vous conservez un accès internet jusqu'à l'échéance suivante, mais en débit réduit ; Vous pouvez acheter une ou plusieurs recharges (dans les limites fixées par l'éditeur). Lorsque ces dernières sont épuisées, votre forfait est bloqué jusqu'à l'échéance suivante.
Cependant, ce chiffre peut varier en fonction de vos activités en ligne. Si vous utilisez principalement votre smartphone pour des tâches légères comme la consultation de vos emails, des sites web ou l'utilisation de réseaux sociaux, un forfait de 1 à 5 Go peut être suffisant.
1 Go est effectivement plus grand que 100 Mo.
Pour être précis, 1 Go équivaut à 1024 Mo.
La clé 4G SFR, aussi appelée box de poche, permet d'accéder à internet partout en France. Il s'agit d'un forfait clé 4G illimité. Pour profiter de cette offre, vous devez souscrire le forfait internet partout à 3€/jour qui inclut : Internet en illimité en France métropolitaine.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
La consommation internet sur mobile en wifi n'est donc pas décomptée du forfait data, il est donc préférable de privilégier les actions consommatrices de data en connexion wifi. Encore faut-il que le wifi soit assez puissant pour pouvoir l'utiliser pour réaliser ces actions.
100 Go c'est jusqu'à 100 heures de vidéos haute qualité par mois (Netflix, TV, etc…) 100 Go c'est jusqu'à 300 heures de visionnage de vidéo de basse qualité 100 Go c'est environ 1 500 heures de musique (Spotify, Deezer, etc..)
100 Go, c'est une quantité de data suffisante pour naviguer sur internet, lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez regarder du contenu en streaming, écouter votre musique et danser dans la rue, jouer à des jeux en ligne et utiliser vos applications sans trop vous préoccuper de votre consommation.
Pour Android, allez dans Paramètres puis Sans fil et réseaux et Consommation des données. Pour consulter votre consommation data en temps réel et en un clic, vous pouvez également vous rendre sur votre application myVOO. Cela vous permettra de déterminer s'il est temps d'augmenter votre volume de données mobiles.
Pour les usagers ayant les forfaits les plus complets, le partage de connexion peut même permettre de s'adonner aux jeux-vidéo en ligne. Cette méthode consomme alors environ 1 Go pour 6 heures de jeu.
60 Go de données, ce n'est certes pas un gros volume, mais peut largement suffire en fonction de l'utilisation que vous faites de votre smartphone.