Avec 64 Go, vous disposerez de suffisamment d'espace si vous utilisez votre iPhone pour WhatsApp, ou pour appeler. Vous disposez également d'un espace pour un certain nombre d'applis de réseaux sociaux et de jeux simples.
512 Go seront idéaux pour une utilisation professionnelle et personnelle pour pouvoir stocker un maximum de fichiers, de photos, vidéos, etc. Et enfin, les 1 To de capacité de stockage s'adressent, en gros, aux plus geeks d'entre vous qui nécessitent de pouvoir absolument tout stocker dans leur smartphone.
Il faut dire que les 64 Go sont parfois vite remplis : les gros jeux (Call of Duty, Hearthstone, etc.) prennent parfois plus de 1,5 Go, les photos pèsent de plus en plus lourd (de 3 à 8 Mo) tout comme les vidéos : comptez 250 Mo pour 15 secondes en 4K 60 fps…
Les téléphones haut de gamme d'Apple ne devraient pas lésiner sur le stockage de base face à concurrence qui s'est déjà mise à la page. Les derniers iPhone d'Apple ont apporté leur lot d'améliorations.
64 Go de stockage est pratique si vous avez une utilisation assez basique de votre iPhone et ne téléchargez pas beaucoup d'applications. Un iPhone avec une capacité de 256 Go, vous permet de télécharger un tas d'applications, stocker vos photos et vos vidéos, mais aussi des musiques ou encore des films hors ligne.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Sur Android, ces grosses capacités (256 Go et plus) ont représenté une minorité aussi, avec 7,5 % fin 2020. Sur cette plateforme, le seuil de 128 Go est également considéré aujourd'hui comme le standard minimum pour les appareils de milieu/haut de gamme.
L'iPhone 11 est en effet dépourvu du téléobjectif embarqué sur la version Pro. Concrètement, le grossissement “optique” sans perte de qualité n'est donc pas disponible sur l'iPhone 11 qui ne peut zoomer que numériquement jusqu'à x5 contre x10 pour l'iPhone 11 Pro.
64 Go suffisent si tu sais faire un minimum le ménage sur son téléphone : suppression des applications inutiles, sauvegarde externe des photos/vidéos/autres, vidage régulier du cache... Ceux qui sont très rigoureux ou qui utilisent très peu leurs smartphones peuvent même se contenter de 32 Go. Mais pas plus bas.
Pour encore davantage d'espace, préférez un téléphone avec une mémoire de 32 Go ou de 64 Go. Une dual SIM permet d'installer deux cartes SIM dans le même téléphone. Efficace pour séparer la vie professionnelle de la vie privée avec un seul téléphone portable.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Devenu la nouvelle norme depuis la sortie de l'iPhone 13 en septembre dernier, 128 Go est désormais la capacité de stockage minimum sur tous les iPhone. Avec 128 Go de stockage, vous pourrez utiliser votre smartphone tout à fait normalement.
Les 64 Go offert par votre iPad sont tout à fait suffisant pour une utilisation basique de l'iPad ou à partir du moment que vous utilisez des clés USB ou disques durs externes pour sauvegarder vos documents, photos et vidéos.
64 Go : capacité de stockage limitée. 128 Go : suffisante pour une utilisation basique. 256 Go : suffisante pour l'utilisateur moyen. 512 Go : suffisante pour stocker l'intégralité de votre collection de photos, de vidéos et de films.
Une capacité de 32 à 128 Go est suffisante pour une utilisation basique ou familiale. Vous pourrez donc surfer sur internet ou jouer à des jeux légers sans difficulté.
L'iPhone 15 à 128 Go est-il suffisant pour moi ? Le plus petit espace de stockage disponible sur les modèles iPhone 15 est de 128 Go. Cet espace devrait être suffisant pour une utilisation moyenne, surtout si vous conservez la plupart de vos fichiers dans le Cloud.
Tous les modèles sont déclinés en plusieurs versions : 128 / 256 ou 512 Go pour les iPhone 1 et 15 Plus. 128 / 256 / 512 Go / 1 To pour l'iPhone 15 Pro. 256 / 512 Go / 1 To pour le 15 Pro Max. Pour des modèles haut de gamme si onéreux, nous considérons cependant que 256 Go de stockage est le minimum syndical.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin de plus de stockage iCloud, vous pouvez passer à iCloud+.
Pour sauvegarder les photos d'un iPhone, vous pouvez utiliser d'autres services de stockage en ligne comme Google Drive ou Dropbox. Pour effectuer une sauvegarde des photos avec Google Drive, il vous suffit de télécharger l'application « Drive » sur un smartphone Apple.
R : La différence entre les GO et les GB, c'est qu'on parle d'octets ou de bits. ... Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.
Une carte de 4 Go vous permet de conserver près de 1000 photos de 10 Mpx au format JPEG; une carte de 8 Go, le double; et une carte de 64 Go, plus de 12 000 photos … Ces chiffres varient, toutefois, selon la taille du capteur.
Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs : Rouge, Lumière Stellaire, Minuit, Mauve, Bleu et Jaune. De plus, vous avez le choix entre différentes capacités de stockage en fonction de vos besoins : 128 Go, 256 Go ou 512 Go.