Le géant du commerce en ligne Amazon a vu les saisies de produits contrefaits fortement augmenter de 2020 à 2021, leur nombre passant de deux à trois millions, a fait savoir l'entreprise.
Les produits mis en vente sur Amazon doivent être authentiques. La vente de produits contrefaits est strictement interdite. Le non-respect de cette politique peut entraîner la perte de vos droits de vente, la suspension de vos paiements et la destruction du stock en notre possession.
le lieu de vente : si le lieu de vente est inhabituel, il s'agit probablement d'une contrefaçon. le prix du produit : si le prix est particulièrement bas pour un article qui a habituellement un prix élevé, soyez vigilant. le qualité du produit : faites attention aux imperfections et à la qualité des matériaux.
Un délit sanctionné
La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.
Si vous êtes légalement autorisé à vendre un produit qui a été signalé en tant que contrefaçon, veuillez simplement fournir la preuve que vous êtes autorisé à le vendre. Une fois votre justificatif accepté, toutes les infractions seront annulées.
Aliexpress rejoint la liste noire de la contrefaçon
Parmi les ajouts dans l'édition 2021, toutefois, on y découvre Aliexpress : le site, qui a lancé en 2021 une campagne publicitaire en France, est la propriété d'AliBaba, le géant chinois de la vente sur Internet.
Tout comme certains produits sont des contrefaçons, d'autres non, certains produits sont de qualité, d'autres non. Toutefois, il est évident que globalement la qualité des produits est très mauvaise. Les produits sont fabriqués en Chine, à très bas coûts. La finition est donc rarement au rendez-vous.
A Château-Rouge, dans le triangle délimité par les rues Dejean, Poulet et des Poissonniers, on trouve presque tous les produits en version contrefaite : maroquinerie, lunettes, produits de beauté, médicaments, et la clientèle, dense, vient de toute l'Ile-de-France, et même de bien au-delà pour se fournir.
Nous ne vendons pas de produits contrefaits ou des répliques.
Exemple 1 : Une Rolex contrefaite imite visuellement une Rolex authentique, car le produit porte le nom de la marque et le logo. Une imitation a un design presque identique, mais le produit ne porte ni la marque ni le logo Rolex.
Qui à remplacer Vova ? Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.
Vous pouvez utiliser un outil comme Fakespot. Il s'agit d'une application iOS / Android et d'une extension (un logiciel qui permet d'ajouter des fonctions supplémentaires à votre navigateur web) qui analyse les évaluations d'un produit pour vous donner une estimation de leur fiabilité.
Sélectionnez « Signaler une violation » sous « Quel est le problème? ». Les clients peuvent utiliser ce formulaire pour signaler un problème avec leur commande, des violations de la politique du vendeur, etc.
Vous pouvez voir tous vos commentaires en consultant Votre profil public.
Dépassant Amazon et Le Bon Coin, une nouvelle application de vente en ligne domine le classement des récents téléchargements sur les smartphones iOS et Android. Son nom: Vova.
A la différence d'Amazon, Joom ne possède aucun entrepôt et ne stocke aucune marchandise. Une fois la vente conclue, l'utilisateur est directement mis en relation avec le fabricant. Grâce à cette stratégie, les tarifs des produits sont imbattables.
C'est plutôt une bonne expérience. Pas touts les produits sont de qualité, mais d'autres le sont (écouteurs pas cher mais au top niveau qualité). Je recommande le site facilement cas même. Il y a souvent de bon prix/promo.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
AliExpress est un site fiable. Je commande souvent et même s'il y a des délais d'attente, cela vaut le coup. Tout ce qu'on voit en publicité sur FB ou autre, vous le trouvez chez AliExpress à un coût bien moindre pour le même article, car il ne faut pas se leurrer et dire on achète français.
En règle générale, vous trouverez très peu d'articles de marque sur AliExpress. Sachez qu'il s'agit presque toujours de contrefaçons. Je vous déconseille donc vivement d'acheter un produit de marque sur cette plateforme. En effet les marques bénéficient d'une protection spéciale dans la plupart des pays.
Vraiment nul ce site ! À éviter , d'y grand n'importe quoi … on ne reçoit pas un colis qui est pourtant intitulé comme “livré” , on écrit et en gros débrouillez vous ce n'est pas notre faute ! De la grosse daube ! À fuir, aucun SAV, aucun suivi , pas d'aide , rien !!!