Alors que les iPads sont conçus pour prendre en charge Apple Pencil, les iPhones ne sont pas conçus de cette façon.
Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé. . Touchez ensuite Oublier cet appareil. Connectez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s'affiche après quelques secondes.
Avec l'Apple Pencil, dessiner, prendre des notes et annoter des documents n'a jamais été aussi intuitif et précis.
L'iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd'hui à une utilisation sur iPad.
Adonit Snap 2 iOS Mobile Bluetooth Precision Stylet tactile gris.
L'Apple Pencil de première génération est complètement rond et dispose d'un connecteur Lightning caché sous le capuchon à l'extrémité du stylet. Le nouvel Apple Pencil 2, en revanche, a la forme angulaire d'un crayon classique d'un côté et n'est pas chargé via Lightning, mais par induction.
Compatibilité avec votre Tablette
Première condition, votre stylet doit être compatible avec votre tablette. Sans cela, votre stylet sera tout bonnement inutilisable. Vérifiez donc bien sa disponibilité en tapant par exemple « stylus for [nom de votre tablette] » sur Amazon par exemple.
Pour cela, il suffit d'entamer une conversation dans Messages, puis de cliquer sur Digital Touch (le petit cœur rouge sur fond noir). Après avoir lancé l'enregistrement d'une vidéo (un clic sur le bouton caméra à droite et le bouton rouge), il suffit de dessiner sur l'écran avec son doigt, puis de l'envoyer.
L'Apple Pencil donne une sensation immédiate de solidité en se montrant assez lourd comme les stylos haut de gamme. Le chargement et l'appairage bluetooth avec votre tablette s'effectue via la prise lightning disponible à l'extermité haute du stylet. Un capuchon aimanté genre magsafe le protège.
Vérifiez si la pointe de votre Apple Pencil est bien vissée. Redémarrez votre iPad. Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth. Dans Réglages, accédez à Mes appareils, et vérifiez si votre Pencil est jumelé à votre iPad.
La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d'aluminium, vous l'enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d'eau. Votre stylet est prêt.
Retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil sur le connecteur Lightning de votre iPad.
Remarque : pour vérifier le niveau de charge de votre Apple Pencil, consultez le widget Batteries. Consultez la rubrique Ajouter un widget Batteries à l'écran d'accueil.
Utiliser une éponge (pour écrans capacitifs)
Le mieux serait de trouver un stylo en plastique bon marché, du moment que vous pouvez facilement en retirer la mine et le tube d'encre. Un stylo transparent pourrait vous aider à voir ce que vous faites pendant que vous le faites.
Stylet passif/capacitif
Tout comme le stylet actif, le stylet passif, ou capacitif, vous permet d'appuyer et d'écrire directement sur un écran. Mais contrairement à un stylet actif, le stylet passif/capacitif n'est pas sensible au toucher et ne possède pas de composants électroniques.
L'Apple Pencil est conçu pour durer 12 heures d'utilisation continue et la durée de vie de la batterie diminue définitivement avec l'utilisation.
Apple Pencil (1ère génération)
L'Apple Pencil de deuxième génération figure à la 1ère place de ce comparatif, mais nous recommandons toujours l'Apple Pencil de première génération, qui est toujours en vente.
Remarque : Pour coupler un stylet avec votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth &'autres appareils. Maintenez le bouton de raccourci de votre stylet enfoncé pendant sept secondes pour activer le mode de couplage, puis choisissez le stylet dans la liste et sélectionnez Coupler.
Le Wacom Bamboo Ink Plus est le meilleur choix pour les professionnels. Le stylet Bamboo Ink Plus de Wacom est doté d'un grand nombre de fonctionnalités, visant à rendre l'expérience de l'utilisateur aussi pratique et agréable que possible.
Le Galaxy S21 Ultra est compatible avec le S Pen de la gamme Note et les Galaxy Tab.