Introduction. Roppongi est le quartier de nuit de Tokyo. C'est ici qu'il faut aller pour boire et s'amuser, quelques fois très prés de la débauche se quartier est un site très spécial de nuit. Contrairement a ce que vous pouvez penser ce quartier est tout de même bien vivant de jour.
Les plus populaires sont le musée d'art Mori, l'aquarium Sumida et la tour de Tokyo. Vous pouvez facilement combiner une visite nocturne de la tour de Tokyo, plus centrale que la tour TOKYO SKYTREE, avec une croisière dînatoire dans la baie de Tokyo ou un verre dans un quartier nocturne tel qu'Ebisu.
La drague japonaise et autres rituels de rencontre
Souvent, elle commence par un échange de numéros, d'adresses électroniques ou même de cartes de visite. Il est rare de rencontrer un étranger au hasard à un certain endroit, souvent il s'agit de rendez-vous arrangés par des membres de la famille ou des amis.
Lancé en 2005, JapanCupid.com fait partie du réseau bien établi de Cupid Media qui exploite plus de 30 sites de rencontres réputés. Étant l'un des plus grands sites de rencontres japonais, nous avons des milliers de femmes japonaises s'inscrivant quotidiennement, intéressées par rencontrer quelqu'un comme vous.
Pairs est l'application de rencontre la mieux classée au Japon, avec 3,1 millions de téléchargements en 2020, selon la société d'analyse de données mobiles App Annie. Elle s'adresse aux célibataires qui envisagent sérieusement de se marier et tente de mettre les femmes à l'aise pour s'inscrire.
La plus connue d'entre elles est Bonjour Tokyo, une association très active qui permet de rencontrer beaucoup de monde. Elle organise des soirées à thème où l'on peut parler à des Français pour échanger des conseils mais aussi à un grand nombre de Japonais.
À noter malgré tout qu'Instagram réussit à s'imposer comme application la plus populaire en Iran et au Japon. Quelques chiffres clés à retenir : Facebook : c'est le réseau social préféré dans 157 des 167 pays analysés (94 %).
Elles occupent des positions clés dans l'économie, mais leurs salaires sont encore inférieurs à ceux des hommes. La famille joue un rôle très important dans la vie des femmes japonaises, alors que les hommes sont encore souvent plus conservateurs qu'elles-mêmes.
Les règles de base sont la politesse, la modestie, la propreté, la ponctualité et plus généralement le respect de l'autre. Lorsque l'on rencontre quelqu'un, on doit éviter les contacts physiques, pas de bise ni de poignée de main, mais on s'incline légèrement. Une légère et rapide inclinaison de la tête suffit.
Par exemple, Hana (qui signifie littéralement “fleur”) ou Sakura (fleur de cerisier) sont très populaires au Japon. D'autres prénoms populaires dans ce pays d'Asie sont directement inspirés par la nature, comme Yuki (neige), Sora (ciel), Mizuki (signifiant lune de septembre) ou encore Rina (oiseau).
Pour éviter d'être attaquées dans le but d'extraire leur sang, de nombreuses jeunes femmes ont décidé de changer d'apparence pour ressembler à des femmes mariées : elles se sont teint les dents en noir, ont peint leurs sourcils, ont porté de simples kimonos et se sont coiffées à la manière d'une épouse.
Pourquoi le Japon ? Remarquable par ses nombreuses expertises et technologies avancées, sa culture unique, et sa véritable capacité de résilience, le Japon attire de nombreuses entreprises internationales. C'est un pays projeté vers l'avenir, moderne, et pourtant profondément traditionnel.
Tokyo est un centre mondial de technologie et d'innovation. Les lumières de la ville d'une densité exceptionnelle (pensez aux enseignes au néon et aux panneaux d'affichage qui feraient passer Times Square pour la vieille télé de votre grand-mère) en font l'un des endroits les plus éclairés de la terre vu de l'espace !
Le kimono est porté légèrement ouvert au niveau du col à l'arrière du cou, il est donc important de garder le haut du corps et la zone autour du cou au chaud avec une couche intérieure isolante. Les kimono sont portés avec des chaussettes tabi, vous ne pourrez donc pas porter de collants en dessous.
Au Japon, les règles de bienséance dans les lieux publics sont une affaire sérieuse. Il faut éviter de parler trop fort, de se moucher en public ou de manger et boire dans la rue. Faites preuve de respect pour les endroits où vous vous trouvez et pour les personnes qui s'y trouvent.
Kyoto est généralement présentée comme la capitale culturelle et spirituelle du Japon. Avec ses temples et ses rues sinueuses, c'est l'une des villes les plus charmantes de l'archipel. Elle a été la capitale impériale de l'an 794 à 1868, sous le nom Heian-kyō, capitale de la paix et de la tranquillité en français.
Ginza est généralement comparé à la Cinquième Avenue de New York. C'est le quartier le plus élitiste et le plus cher de la ville.
Un des faits importants de ce début d'année 2019 au Japon est qu'INSTAGRAM est désormais devant FACEBOOK en nombre d'utilisateurs. Passant la barre des 29 millions d'utilisateurs, INSTAGRAM accède au peloton de tête composé de TWITTER et LINE toujours loin devant avec ses 78 millions d'utilisateurs.
Espagne. 105 579 touristes. En Europe, c'est l'Espagne et non la France qui a toutes les faveurs des Japonnais.
Les secteurs qui recrutent le plus sont : l'enseignement, l'hôtellerie et la restauration. Dans ces secteurs d'activités, le porte à porte et la candidature spontanée sont plus facilement acceptés. Hellowork, organisme public japonais, a un centre dédié aux étrangers et peut vous aider dans vos démarches.