Pas nécessairement réputée pour sa fiabilité, la marque allemande Audi se taille une place parmi le Top 10 de J.D. Power avec une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules. Audi fait notamment mieux que Volkswagen, qui se classe au douzième rang de l'étude avec 131 problèmes par 100 véhicules.
Des modèles comme l'Audi A3, l'Audi A6, le Q3 ou l'Audi TT sont reconnues par leurs utilisateurs comme les plus fiables de la planète.
Le top fiabilité des voitures allemandes côté moteur
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Selon JD Power, la marque qui a récolté le moins de retours négatifs est Kia, avec à peine 145 problèmes en moyenne par 100 véhicules. Le reste du classement est composé comme suit, avec notamment Lexus, leader en 2021, qui rétrograde au sixième rang : Kia : 145/100. Buick : 147/100.
Audi est une marque fiable
En effet, des véhicules plus fiables signifient moins de problèmes d'entretien, des scores de sécurité plus élevés et des modèles auxquels vous pouvez faire confiance. Si vous consultez les rapports de fiabilité, vous constaterez qu'Audi se classe en tête de ces classements.
Audi A4 élue meilleure des berlines
Elle reste toutefois sobre et élégante. À bord, elle dévoile des volumes généreux et des aides à la conduite dernier cri. L'A4 offre un large choix de motorisations : diesel, essence, avec une puissance allant de 136 ch à 265 ch.
Et c'est particulièrement vrai chez les Allemands, qui se disputent en général la même clientèle. Jusqu'en 2020, Mercedes dominait outrageusement les bilans annuels, finissant régulièrement à la tête du classement mondial "premium" devant BMW et Audi. Mais en 2021, surprise : le podium change !
BMW ou Mercedes : qui vend le plus de voitures ? La vente dans le secteur automobile mondial a toujours été dominée par les trois constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes. En 2020, Mercedes remporte le trophée pour la cinquième année consécutive avec ses 2 164 187 véhicules vendus sur les 12 mois.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Audi A3 Sportback 30 TDI
Avec un moteur diesel de 116 chevaux et une boite mécanique à 6 rapports, la nouvelle Audi A3 Sportback ne consomme que 4,4 l / 100 km. Suffisamment puissante et dotée d'un couple confortable de 300 Nm dès les plus bas régimes, elle offre une grande agilité aussi bien en ville que sur route.
Audi : « L'avance par la technologie »
Plus récemment, sa technologie très avancée ainsi que son embrayage S-tronic lui ont valu le 3ème rang au classement des marques les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports. L'autre atout remarquable d'Audi, c'est l'habitabilité de ses modèles.
Champion du monde des Rallyes. Audi devient 2 fois champion du monde des Rallyes et l'image d'Audi se transforme pour devenir la marque de la sportivité. La première véritable sportive d'Audi est l'Audi coupé Quattro (1980).
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Il s'agit d'Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.
Sur le Vieux Continent, les constructeurs allemands bénéficient de leur position dominante en Allemagne, le plus solide des grands marchés européens, ce qui les rend moins vulnérables à la morosité de l'Europe du Sud. Mais surtout, ils sont très bien implantés à l'international dans les zones en forte croissance.