La règle des tiers consiste à imaginer diviser son cadre en trois parties égales horizontales et trois parties égales verticales. Ce qui est fait grâce à 2 lignes horizontales et 2 lignes verticales. Il est “convenu” de placer le sujet de l'image – ce que Vous jugez être le sujet – le long de ces lignes imaginaires.
Le plan buste / poitrine
Le plan buste ou plan poitrine est un cadrage coupé à mi-bras, entre l'épaule et le coude. Très classique et efficace, ce cadrage sied à quasiment tous les modèles, et permet d'apprécier la corpulence et d'une manière générale l'attitude du modèle.
Sélectionnez une photo, puis cliquez sur l'outil Recadrer et pivoter dans la colonne de droite. Dans le panneau Recadrage, cliquez sur le bouton Auto situé au milieu du curseur Désincliner. Lightroom fait automatiquement pivoter la photo dans le cadre de recadrage pour redresser le contenu horizontal ou vertical.
Commencer par une accroche vivante destinée à introduire le portrait dans le récit. Choisir un point de vue (personnage vu par un autre personnage ou vu de l'extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs qui permettront d'étayer l'impression d'ensemble. Ordonner son portrait.
Les bases du cadrage
Elle consiste à diviser votre photo en neuf parties égales, en traçant deux lignes horizontales et deux lignes verticales. En plaçant le sujet de votre photo sur l'une de ces lignes ou sur l'un des points de croisement, vous pouvez créer une composition plus équilibrée et plus intéressante.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Il existe au moins 5 types de cadrages qui peuvent être identifiés de la façon suivante, du plus serré au plus large : le portrait serré, le portait en buste, le portrait américain, le portrait italien et le portrait en pieds.
Les points clés du cadrage
Préciser le périmètre du projet en termes de produits, fonctionnalités, technologie, etc. Identifier les moyens connexes à mettre en œuvre pour réussir le projet. Faire un focus sur la gestion du changement et les moyens de communication à mettre en œuvre.
Une photo réussie est une photo qui attire vite le regard et lorsqu'on comprend immédiatement ce que le photographe a voulu montrer, l'idée qui s'en dégage. Il faut essayer d'anticiper la façon dont le spectateur va « lire » votre photo. En effet, l'œil « lit » une photo d'une certaine façon.
1) Cliquez tout d'abord sur le bouton « Chargez ». Sélectionnez et ouvrez ensuite votre image à modifier. 2) Ensuite, cliquez sur le bouton « Rogner ». Vous pouvez alors découper votre photo manuellement, ou utiliser les formats prédéfinis comme par exemple le 4:3 ou le 16:9.
Les vues peuvent être: - vue frontale : caméra placée face au sujet - vue latérale : caméra placée de profil par rapport au sujet - plongée : caméra placée au-dessus du sujet. L'effet produit est un tassement, un écrasement qui donne une sensation d'enfermement, d'étroitesse, de difficulté et infériorise le sujet.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Le contrecollage est une technique offrant un rendu très neutre et contemporain. Il s'agit de coller votre photographie sur un support comme de l'aluminium afin de la rendre rigide et de pouvoir ainsi l'exposer sans cadre. Cette technique peut être associée à un cadre et à une mise sous verre.
Si votre front est plus large que vos joues, vous avez un visage en forme de cœur. Si votre front et vos joues sont égaux en largeur et que : votre mâchoire est aussi large que vos joues, vous avez un visage rectangulaire. votre mâchoire est moins large que vos joues, vous avez un visage ovale.
L'astuce qui fait la différence : hydrater les zones que l'on a tendance à oublier : cou, contour des lèvres et des yeux qui ont en plus, tendance à se dessécher plus rapidement. Adopter une routine quotidienne permet de révéler son plus beau visage avec une peau souple, rebondie et éclatante de santé.
Les différents plans et où couper.
Si vous regardez bien, ça paraît plutôt logique – en dessous du cou, en dessous de la poitrine … Ce qui est très important et peut vous guider lors de la séance photo – ne coupez pas aux articulations ! Les coudes, les mains, les genoux, les chevilles.
Le secret d' un sourire photogénique est d'être naturel. Les sourires trop forcés semblent gênants et inconfortables. Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures.
Pour faire une belle photo de soi, la lumière naturelle est votre alliée. L'heure dorée, plus connue sous le nom de golden hour, est considérée comme le meilleur moment de la journée pour se prendre en photo. Un éclairage uniforme à douce intensité saura vous mettre le plus en valeur.