Le « moonwalk » (de l'anglais « moon », qui désigne la lune, et « walk », la marche), appelé aussi « back-slide », soit « rétro-glissade », est un mouvement de danse du style breakdance consistant en un pas glissé vers l'arrière, que l'on peut faire remonter à Cab Calloway dans les années 1950, massivement popularisé ...
Le moonwalk, tel qu'on le connaît aujourd'hui, a été réalisé pour la première fois à la télévision en 1982. C'est le danseur Jeffrey Daniel du groupe Shalamar qui en fait la démonstration dans l'émission "Top of the Pops".
Si Michael Jackson prétendra dans son autobiographie avoir appris ce pas tout seul, simplement en regardant des gamins le pratiquer dans la rue, ce n'est pas très honnête de sa part. En vérité, ce sont deux jeunes danseurs qui lui apprendront : Casper Candidate et Cooley Jaxson.
En 1983, Michael Jackson chante "Billie Jean" et dévoile à son public son public un tout nouveau pas de danse qu'il bien d'inventer et qui deviendra sa marque de fabrique : le moonwalk.
Placez un pied directement devant l'autre et placez votre pied arrière sur la pointe. Levez ensuite votre jambe droite et placez les orteils de votre pied droit face au sol, à environ 30 cm derrière votre pied gauche. Gardez vos bras le long du corps, vous vous occuperez d'eux plus tard.
Le secret de l'inclinaison de Michael Jackson à 45 degrés est à chercher du côté des chaussures de l'artiste. Aidé d'inventeurs et de spécialistes, Michael Jackson est parvenu à concevoir des chaussures montantes capables de tenir fermement les chevilles du danseur.
Le moonwalk
Un autre pas de danse a été popularisé par Michael Jackson. Dans la vidéo de Billie Jean paru en 1983, l'artiste y réalise son fameux moonwalk.
Pas de danse le plus emblématique de Michael Jackson, le moonwalk n'a pas été inventé par le King de la Pop.
Le 7 Octobre 1971, le tout premier single de la carrière solo de Michael Jackson est donc lancé, il s'agit du 45 tours de « Got To be There » avec le titre « Maria (You Were The Only One) » en face B.
Peters remporte un MTV Video Music Awards de la meilleure chorégraphie en 1984 pour son travail sur Thriller. En 1985, il réalisa et fut responsable de la chorégraphie de la comédie musicale Leader of the Pack d'Ellie Greenwich. Peters est mort à Los Angeles d'une maladie liée au SIDA à l'âge de 46 ans.
Il faut se placer debout, les jambes très légèrement écartées, les bras le long du corps. Le but est de pencher le corps en avant (sans flexion au niveau du bassin) le plus loin possible sans tomber et sans décoller les talons du sol. Maintenir la position le plus longtemps possible puis revenir en position de départ.
This Is It était un spectacle en résidence planifié de 50 concerts du chanteur Michael Jackson prévus à l'O2 Arena de Londres (Royaume-Uni) du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010 . Ce spectacle fut annulé à la suite du décès de l'artiste survenu le 25 juin 2009 .
La chanson évoque une certaine Annie qui aurait été assassinée par un « smooth criminal », c'est-à-dire un meurtrier subtil. Le prénom « Annie » provient du surnom donné aux États-Unis au mannequin utilisé pour l'entraînement à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) lors des formations de secourisme.
Quand vous devez vous pencher, veillez à plier vos deux jambes en effectuant le mouvement. Si vous devez rester penché un peu plus longtemps, mettez-vous à genoux afin de moins courber la colonne vertébrale.
Thriller a été tourné au Palace Theatre du centre-ville de Los Angeles, la séquence de danse zombie à la jonction de Union Pacific Avenue et South Calzona Street à East Los Angeles, et la dernière scène de la maison dans le quartier Angeleno Heights au 1345 Carroll Avenue.
Le chanteur américain est décédé jeudi à Los Angeles, à l'âge de 50 ans. Il laisse derrière lui une carrière extraordinaire et Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il avait été surnommé le «prince de la pop».
À la recherche de ses origines, le "roi de la pop" fait des tests ADN. L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire".
Fortune et succession
L'Associated Press a rapporté qu'en 2007, Jackson avait un revenu net (après impôts) de 236,6 millions de dollars USD ; 567,6 millions de dollars en actifs, dont le ranch de Neverland ; sa part de 50 % du catalogue Sony / ATV Music Publishing ; et des dettes évaluées à 331 millions de dollars.
Michael Jackson, alias "Bambi"
L'origine de ce surnom s'explique par la passion de Michael Jackson pour l'univers des contes de fées et son envie de vivre dans un monde enfantin. Souvent associé à "Bambi", le créateur de l'album "Thriller" était aussi parfois surnommé Peter Pan en référence au syndrome du même nom.
L'afro-descendant découvre que ses ancêtres, vendus comme esclaves pour rejoindre les États-Unis, sont nés à Krindjabo, une ville appartenant au royaume prospère du Sanwi, surnommé le "berceau de la Côte d'Ivoire. Le 14 février 1992 la Pop Star s'est rendue à Krindjabo pour connaître ses racines.
Sorti en 1983 et extrait de l'album Thriller, Billie Jean est l'un des tubes de Michael Jackson les plus connus au monde. Le titre, qui pulvérise aujourd'hui le record de vues sur YouTube, s'était à l'époque vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.
Michael aimait les arts martiaux et le karaté. Il aimait jouer avec ses enfants aux figurines Star Wars et aller frapper aux portes pour avoir des bonbons avec ses enfants pour Halloween. Il voulait toujours le bien des autres.