"Beaucoup de" est un déterminant indéfini formé d'un adverbe et de la préposition "de". "Une foule de monde" est un déterminant indéfini formé d'un nom et de la préposition "de".
Les adverbes de quantité et d'intensité :
Il a beaucoup de copains. Elle a beaucoup d'amis.
De est une préposition. Employée avec l'article le, elle devient du. Lorsque la est suivi d'un nom, c'est un déterminant.
Les déterminants sont les petits mots qui accompagnent le nom et qui s'accordent en genre et nombre avec lui : l'article défini, l'article indéfini, le déterminant possessif, le déterminant démonstratif, le déterminant indéfini, etc.
Beaucoup avec un nom au singulier. Le verbe est au singulier : beaucoup d'eau a passé sous les ponts ; beaucoup de misère reste sans secours. Beaucoup avec un nom au pluriel. Le verbe est au pluriel : beaucoup de personnes voudront sans doute venir.
devant un nom Beaucoup de : un grand nombre de, une grande quantité de, un haut degré de.
BEAUCOUP, adv. Adverbe exprimant, selon le terme auquel il se rapporte une grande quantité ou une forte intensité. I. − Exprimant une grande quantité.
Ces quatre champs sont : les caractéristiques individuelles; • les milieux de vie; • les systèmes; • le contexte global.
les déterminants (démonstratifs, possessifs, indéfinis, interrogatifs, exclamatifs, relatifs, numéraux cardinaux).
En grammaire nouvelle ou moderne, certains grammairiens distinguent les déterminants indéfinis (un, une, des), les déterminants quantitatifs (chaque, plusieurs, quelques, etc.) et les déterminants négatifs (aucun, de, nul, pas un).
C'est fait avec de la farine. Avec la théorie du remplacement, on peut remplacer les déterminants 'de la' avec un déterminant 'une', « C'est fait avec 'une' farine' », donc c'est un déterminant. Il vient de France. 'De' ici ne peut être remplacé avec un déterminant, donc c'est une préposition.
Les déterminants accompagnent un nom tandis que les pronoms remplacent un nom. Les pronoms démonstratifs celui, celle sont utilisés pour isoler une personne ou une chose d'un groupe. Exemple : Je parle de celui du milieu.
Le déterminant se place toujours devant le nom. Il se distingue ainsi de l'adjectif qui peut se placer immédiatement avant (adjectif antéposé) ou juste après le nom (adjectif postposé) ou, parfois avant et après. L'adjectif peut aussi être détaché du nom.
Beaucoup est un adverbe qui désigne « un grand nombre de personnes » dans son sens absolu.
Introduit un complément d'objet indirect, un verbe transitif, un verbe pronominal ou à l'infinitif, un complément de nom, un adjectif, un pronom interrogatif... Exemple : S'abstenir de, la réception du colis, avide de pouvoir, quoi de neuf.
"De" est effectivement une préposition mais "des" est un article indéfini (un, une, des).
Quel est un déterminant (aussi appelé adjectif) interrogatif : il est toujours placé devant un nom. Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il complète. Exemples : Quel chapeau porte-t-elle ?
Mon, ta et ses sont des déterminants possessifs. Le déterminant possessif est une sorte de déterminant qui sert à indiquer à qui appartient la réalité désignée par le nom qu'il introduit.
Stress, revenu, éducation, relations sociales, environnement, travail, bagage génétique… tout ceci – et bien d'autres choses – influence notre état de santé. On appelle ces facteurs « déterminants de la santé ».
Dans le premier sens, les déterminants sont des mots comme les articles, les adjectifs pronominaux et les numéraux cardinaux qui participent avec un nom à la formation d'un groupe nominal.
Beaucoup est d'abord un adverbe de quantité utilisé pour modifier des verbes; il ajoute une idée d'intensité ou d'abondance à l'action évoquée par le verbe. Cet homme a toujours mangé beaucoup. Il a beaucoup neigé cet hiver.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.