beautés n.f. pl. Point, détails, qui sont beaux. beauté n.f. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme...
Une beautée ou une beauté Beautée ou beauté ✓
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. 2. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Synonyme : charme, éclat, esthétique, grâce, harmonie, magnificence.
Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain
En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.
adjectif. Qui est d'une beauté coûteuse, d'un luxe visible. ➙ fastueux, luxueux, magnifique.
La beauté naturelle est celle que la nature nous apporte, à l'opposé de la beauté artificielle qui s'appuie sur un geste humain supplémentaire. Il s'agit d'une notion philosophique, naturaliste et matérialiste.
Le verbe beau n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : béer.
Que l'on trouve exceptionnel ; parfait, sublime : Une femme d'une beauté divine.
Exemple de description d'une belle femme :
Cette femme à l'air d'une vénus et paraît agile, souple, vif, rapide. Son visage est doté d'un front plat et d'un petit nez grec. Ses yeux sont en amandes et verts. Son regard est tout simplement brillants, pétillant.
En effet, il semble que les gènes responsables de la beauté du visage indiquent également une bonne santé. Ils confèrent un bon système immunitaire en même temps qu'une stature droite et une peau lisse. Ces dernières caractéristiques sont plaisantes pour le regard.
C'est un autre élément noté par les chercheurs, les caractéristiques dites féminines doivent être marquées pour qu'une femme soit belle, la plupart étant déterminées par les sécrétions hormonales : la poitrine, la pilosité rare, la finesse des traits et du corps, les fesses et le bassin large…
Difficultés. Beau / bel. Devant un nom masculin commençant par une voyelle ou un h muet, on emploie la forme bel : un bel enfant ; quel bel homme ! On peut aussi rencontrer, dans le registre soutenu, un bel et charmant enfant, mais un enfant beau et charmant est plus courant de nos jours.
belle. beaux, belles. Qui plaît à l'oeil, provoque un sentiment esthétique.
Les facteurs comme l'environnement, le goût et les sensations que dégage une chose ou une personne permettent d'affirmer notre sensibilité à sa beauté. L'esthétique et l'authentique sont d'ailleurs les fondements de ce plaisir qui s'impose à notre jugement.
qui aime le faste (personnes). Qui est riche, luxueux (choses). 2. d'une beauté qui a coûté beaucoup d'argent; luxueux, magnifique.