Même s'il s'agit de la meilleure voiture produites lors de ces 20 dernières années selon Top Gear, la Bugatti Veyron n'est pas une voiture rentable. En effet, la vente de chaque Veyron fait perdre environ 4,6 millions d'euros à la maison mère de Bugatti, l'allemand Volkswagen.
La Bugatti Veyron et sa remplaçante la Chiron sont connues pour figurer parmi les voitures les plus performantes de la planète. Elles bénéficient aussi d'un excellent niveau de confort et de raffinement. Mais ces qualités ont un prix. Le prix de base d'une Chiron dépasse actuellement les trois millions d'euros.
La marque Bugatti cédée à une coentreprise entre le Croate Rimac et Porsche. Cette alliance entre Porsche et Rimac met fin à plusieurs mois de spéculations autour de l'avenir de Bugatti.
Avec un prix de 11 millions d'euros hors taxes, c'était la voiture neuve la plus chère au monde. Elle a depuis été battue par la Rolls-Royce Boat Tail qui sera produite au total à trois exemplaires. Des rumeurs ont indiqué que le propriétaire de La Voiture Noire serait Cristiano Ronaldo.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client.
Aujourd'hui, le Mercedes Class S et la Porsche 911 combinent à merveille puissance et robustesse pour donner lieu à des voitures d'une fiabilité extrême. Le Class S est même désigné par certains comme étant « la meilleure voiture au monde ».
Une Bugatti Centodieci pour Cristiano Ronaldo.
2. Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros.
C'est peut-être là, du coup que se fonde le sujet, sur cette infox lancée en 2016, qui prêtait au joueur l'achat de la Ferrari la plus chère de l'histoire ; une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 vendue plus de 32 millions d'euros aux enchères.
Des collectionneurs de voitures qui possèdent des jets, des hôtels et aiment parler technique", nous explique Bugatti. La marque de luxe française a déjà vendu le tiers de la production totale de la Chiron, sa nouvelle hypercar.
Étant un ancien dirigeant du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch est le propriétaire de la Bugatti Chiron. Cette voiture Noire coûte 11 millions d'euros et dispose d'un poids de 23 kg de moins que les modèles similaires.
Elle serait théoriquement capable d'effectuer une accélération de 0 à 400 km/h puis freinage pour s'arrêter, soit un 0-400-0 km/h, en 24,64 s , et un 0-500-0 km/h en 33,62 s , avec une vitesse de pointe dépassant largement les 500 km/h .
Cette magnifique supercar est disponible au prix modeste de 1 100 000 €, (hors taxes bien entendu). Un acompte de 300 000 € vous sera demandé à la réservation.
Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire originale est fabriquée à un seul et unique exemplaire qui coûte onze millions d'euros hors taxes.
La Bugatti Chiron Sport est actuellement au catalogue de la marque de Molsheim. Disponible à vendre à partir de 3 180 000 euros, elle impose évidemment de devoir attendre environ un an après la signature du bon de commande (et le choix de sa configuration).
La Bugatti Chiron Pur Sport vient d'être désignée par la magazine américain de lifestyle Robb Report "Best hypercar 2021", lors de la 33ème édition de ses Best of the Best.
Pour échapper aux nazis, en 1938, la Bugatti 57 SC Atlantic, voiture personnelle de Jean Bugatti, fut évacuée en direction de Bordeaux avant de disparaître totalement. Surnommée « La Voiture noire », réinterprétée en 2019 par Bugatti, elle aurait été aperçue dans un atelier du Connecticut, aux États-Unis.
Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO on peut notamment citer le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung, Lee Kun-hee, l'acteur de cinéma Nicolas Cage.
1 : Kylian Mbappé a la voiture la plus chère
Kylian Mbappé n'a même pas encore passé son permis de conduire. Il possède pourtant la voiture la plus chère du classement ! Il s'agit d'une Ferrari (le modèle n'est pas précisé) - qui coûterait 486.000 euros.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
La première place n'est pas une surprise puisque c'est le même constructeur chaque année et depuis une éternité : Ferrari est parvenu à maintenir la barre au delà des 25 %.
Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.