Vous souvenez-vous de Carol Danvers, alias Captain Marvel ? Considérée comme étant la plus puissante des Avengers, elle a contribué à la victoire lors de l'ultime combat contre
Wanda Maximoff, la vraie boss
Bon nombre de spécialistes des comics Marvel affirment que la Sorcière rouge est la meilleure. Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Ses capacités viennent de la Pierre de l'Espace, servant de catalyseur lorsqu'il est exposé à de l'énergie. L'héroïne peut donc absorber d'énormes quantités pour les rediriger. Captain Marvel possède une grande force, peut voler, projeter de l'énergie…
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Thanos est capable de contrer le pouvoir de distorsion de la réalité de Wanda avec le Gauntlet à l'échelle cosmique. Sans cela, il serait extrêmement vulnérable à son large éventail de pouvoirs.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
En termes de force physique, Gilgamesh (Dong Lee) est le plus fort des Eternels.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
La capacité de Wanda à se déplacer dans l'espace lui permet d'avoir un plus grand potentiel de combat et elle dispose d'un armement presque illimité. Le docteur Strange est peut-être capable de télékinésie, mais il ne semble pas l'utiliser beaucoup, sauf pour obtenir des artefacts de valeur de leurs propriétaires.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Afin de protéger le monde contre diverses menaces, il réunit les plus grands héros en une seule équipe : les Ultimates, qui comporte Captain America, Iron Man, Thor, Giant-Man, La Veuve Noire, La Guêpe, Œil-de-Faucon et plus tard Vif-Argent et la Sorcière Rouge. Fury devient le chef de cette équipe.
Captain America plus fort que Deadpool.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Avengers: Endgame
Elle est transportée sur le champ de bataille final par le Docteur Strange où elle affronte de nouveau Thanos. Ne pouvant rien faire face à elle, Thanos bombarde la zone, forçant Wanda à se protéger. Elle assiste à l'enterrement de Tony Stark, qui s'est sacrifié pour vaincre l'armée de Thanos.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Ils sont encore vivants
Sur Terre, après un combat épique, ne restent que Captain America, Thor, Bruce Banner – qui ne s'est pas transformé en Hulk –, Black Widow, War Machine, Okoye (la chef des Dora Milaje du Wakanda) et Rocket Racoon.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.