- La Lavande: Pas d'effet, à part que sa sent bon, et c'est trouvable partout dans le sud de la France, attention aux abeilles l'été. Edit: la lavande possède de nombreuses propriétés. C'est un antalgique et un hypnotique léger, elle aide à la digestion et coupe la faim et la soif. Elle a plus d'effets fraîche.
Or, l'huile essentielle de lavande contient du linalol, une substance jugée allergène. Le tout est jugé sur cette seule molécule sans prendre en compte la composition globale de la lavande qui est constituée de centaines d'autres molécules.
L'huile essentielle de lavande favorise la régénération, et présente une forte activité antioxydante. Elle peut également être utilisée comme traitement antibactérien et antiseptique. Elle contribue encore à la cicatrisation, soulage les piqûres d'insectes et les coups de soleil.
Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé.
C'est aussi Fumable en faisant tremper les feuilles dans un bol d'eau 32h ou +, puis en les faisant sécher au soleil(ca doit avoir la consistance du tabac). Vous pouvez fumer pur ou coupé avec du tabac.
Pour cela, on vous fait découvrir les plantes qu'il est possible et légal de fumer ainsi que leurs effets. Pétales de rose et de lotus, feuilles de framboisier, de lavande et bien d 'autres herbes… de nombreuses plantes peuvent être fumées et certaines se trouvent peut-être dans votre propre jardin !
Fumer de la menthe verte améliore la circulation de votre corps et détend les nerfs. En parallèle, elle a aussi la capacité d'améliorer la respiration, ce qui la rend particulièrement utile pour ceux qui ont une faiblesse aux poumons.
La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle.
Un joint ressemble à une cigarette roulée avec du tabac et des feuilles à rouler. En général un peu plus grand qu'une cigarette. Le fumeur mélange une dose de tabac avec de la résine de cannabis ou de l'herbe séchée, qu'il effrite.
La lavande, riche en acides phénoliques et en coumarine (substance naturelle aromatique), agit sur le drainage lymphatique de l'organisme. Prise en infusion, cette plante est donc particulièrement recommandée si vous souhaitez maigrir car elle facilite l'élimination des toxines présentes dans votre corps.
Mettre 5 g de fleurs séchées dans 1 litre d'eau bouillante. Laisser infuser 5 min, puis filtrer. Boire 4 tasses par jour entre les repas dont une le soir avant le coucher pour combattre l'insomnie. On peut sucrer cette infusion avec du miel.
La feuille comme les épis de fleurs peuvent être consommés. Les feuilles s'utilisent en aromate, principalement dans les ragoûts et les marinades de viandes comme l'agneau. La fleur de lavande parfume les desserts et certains plats. Pour s'en procurer il faut la récolter à l'état sauvage.
Il alerte sur une future législation européenne et estime qu'il ne pourra bientôt plus produire d'huile de lavande car elle serait classée en produit toxique. Une accusation relayée par plusieurs médias, par laquelle ce producteur affirme que le projet de réglementation va mettre par terre toute une filière.
Réponse de la vétérinaire
La lavande n'est pas répertoriée parmi les plantes toxiques à proprement parler, mais certaines huiles essentielles ont un potentiel toxique pour les félins. Dans le doute, vaut mieux s'abstenir!
Le corps absorbe les huiles essentielles via la peau ou les muqueuses et une fois dans le sang, les molécules des huiles sont véhiculées jusqu'aux zones où elles pourront agir plus efficacement. Contrairement aux médicaments, les huiles essentielles ne restent pas dans l'organisme.
L'alcool, le tabac, des médicaments tels que les antidouleurs, les somnifères, les remèdes contre le rhume, les colles, les aérosols, les gaz et les solvants sont des drogues légales.
Fumer du thé est similaire à fumer des cigarettes normales. Il suffit d'enrouler un peu de thé en vrac ou de le mettre dans une pipe.
Contrairement à certaines autres herbes à fumer, comme la marijuana, les feuilles de menthe ne vous feront pas planer. La plante ne contient aucune propriété psychoactive connue qui pourrait ressembler au cannabis.
Lorsque tu brûles du papier, de nombreuses substances chimiques sont produites. Elles irritent les voies respiratoires. A long terme, elles peuvent provoquer le cancer. Quant au risque de devenir « accro », il y a peu de risques.
La mélisse a un effet calmant, il existe sur le marché des herbes, des thés, des capsules et des extraits de mélisse prêts à l'emploi. Ainsi, à la place du tabac, vous pouvez également utiliser de la mélisse.
Sachez que le tabac sans nicotine n'existe pas. La nicotine est la molécule présente dans la plante du tabac, et c'est effectivement elle qui crée la dépendance physique à la cigarette. Si ce que vous fumez ne contient pas de nicotine, alors il ne s'agit pas de tabac.
Posez les plantes sur le papier à rouler.
Pour une cigarette plus petite, mettez moins d'un gramme de plantes. Pour les cigarettes plus grandes, mettez à peine plus d'un gramme. Si vous utilisez un appareil à rouler les cigarettes, remplissez-le avec les plantes.