Charlène de Monaco : elle n'est pas prête pour un troisième enfant. Depuis quelques années, des rumeurs concernant la relation d'
Après une longue convalescence, la princesse Charlène a retrouvé son mari et ses enfants, la Principauté et le sourire. Et ce vendredi 1er juillet 2022, elle et son époux ont souhaité partager le bonheur de leurs noces de corail en publiant un nouveau portrait sur les réseaux sociaux.
Pourquoi Jacques de Monaco succèdera à Albert II et pas sa sœur jumelle Gabriella ?
Selon plusieurs médias, une princesse est actuellement soignée dans cette clinique de Zurich, en Suisse: il s'agit de Charlène de Monaco, qui s'est retirée de la vie publique depuis plus d'un an et qui ne souffrirait pas du tout de “fatigue extrême”, comme le prince Albert a tenté de le faire croire.
Son époux le prince Albert II s'est depuis confié à Paris-Match, pour rassurer mais aussi pour couper court aux rumeurs. Dans de «premiers extraits d'un grand entretien» avec Stéphane Bern, le monarque affirme que «la princesse âgée de 43 ans ne souffre d'aucune maladie grave ou incurable.
La princesse de Monaco poursuit sa convalescence en Afrique du Sud où elle a été opérée en raison d'infections contractées aux oreilles, au nez et à la gorge. Une opération qui l'a empêchée de rejoindre le Rocher pour fêter ses 10 ans de mariage avec le prince Albert II.
A la fin du mois de mai, le prince Albert et son épouse Charlène annonçaient dans un communiqué officiel de la principauté la grossesse de la princesse. Elle doit donner naissance au premier enfant du couple à la fin de l'année.
C'est le palais princier qui a officiellement confirmé la nouvelle dans un bref communiqué tombé il y a quelques heures, Charlène de Monaco est enceinte. « Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont l'immense joie d'annoncer qu'Ils attendent un heureux événement.
Mère comblée de 3 enfants et soeur présente pour son frère Albert II, la princesse réside à une centaine de mètres du Palais, dans un vaste appartement monégasque. Une vie très luxueuse. Stéphanie de Monaco qui fête ses 57 ans ce mardi 1er février, n'est jamais très loin de son frère Albert II.
Il lui octroierait «12 millions d'euros par an».
En 1993, Monaco devient officiellement membre de l'Organisation des Nations Unies. En 2002, un nouveau traité entre la France et Monaco stipule que la Principauté restera un État indépendant dans le cas où il n'y aurait pas de descendant dans la dynastie.
Son comportement a été analysé par une experte en langage corporel Judy James, interrogée par le « Daily Mail », et repris par le média italien Oggi. Elle affirme que Charlène de Monaco, qui se remet tout doucement d'une dépression, était émotionnellement isolée du reste de la famille.
Les rumeurs de fuites, des "mensonges catégoriques"
Selon Charlene de Monaco, la demande de son mari relevait d'un simple geste d'affection. En effet, l'ancienne nageuse était très émue le jour de son mariage. "Tout était tellement accablant et il y avait toutes les émotions mêlées à cause des rumeurs.
La gynécologue le confirme : "Le danger pour le bébé dépend du taux d'alcoolémie et de la quantité d'alcool ingérée. Alors boire une coupe de champagne ou un verre de vin n'est pas si grave, surtout si c'est durant le premier trimestre. Mais il vaut mieux, bien sûr, s'abstenir."
D'après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C'est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population.
Comme elle l'a déclaré elle-même dans l'interview qu'elle a donnée au magazine Vogue de septembre 2011 : « Je ne suis pas princesse [...]. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chef d'État et à ce titre, j'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel ».
La princesse Charlène de Monaco a été testée positive au Covid-19, mais son état de santé « n'inspire aucune inquiétude », a annoncé ce samedi la Principauté dans un communiqué.
Seule solution pour visiter le rocher de Monaco en voiture : stationner au parking du chemin des pêcheurs, au bout du rocher. Il est accessible par l'avenue de la Quarantaine, au pied du rocher. Des ascenseurs permettent de relier le sommet du rocher et débouchent juste devant le musée océanographique !
De mars à novembre 2021, l'épouse du prince Albert II de Monaco est restée bloquée en Afrique du Sud, le pays où elle a grandi, pour soigner une infection ORL.
Qu'est-ce que c'est ? L'étude IFOP montre que 61 % des femmes souffrent du syndrome de la princesse ou poop-shaming. Ce dernier se caractérise par une gêne de se rendre aux toilettes pour aller à la selle, ailleurs que chez soi.