Selon les spécifications de Sony, les PS4 et PS4 Pro ne prennent en charge que les disques durs externes qui utilisent USB 3.0 ou version ultérieure. Vérifiez donc si le modèle que vous souhaitez acheter dispose d'une interface compatible.
Le disque doit avoir une configuration minimale requise : avoir un minimum de 250Go de stockage avec un maximum de 8To et avoir une interface en USB 3.0. Il doit être en format FAT32 ou exFAT. Car la PS4 n prend pas en charge le NTFS.
Quels sont les disques durs compatibles avec la PS4 ? Avant de faire son choix, il vous faut vérifier que le disque dur que vous comptez vous procurer possède une capacité de stockage minimale de 250 Go, et maximale de 8 To. La connectique doit être en USB 3.0 ou dans une version plus récente.
Vous devez vérifier si le disque dur externe est connecté directement à la PS4 via l'un de ses ports USB qui sont également applicables aux disques durs externes de type hub USB. Enfin et surtout, vous devez vérifier si vous utilisez l'ancienne version du logiciel du système PS4.
WD Elements – Bon rapport qualité/prix
Avec un capacité de 2 To, ce petit boîtier va vous permettre d'avoir un second espace de stockage dans votre PS4. Avec son câble USB 3.0 et une vitesse de rotation à 5400 par minute, ce disque dur externe PS4 offre de très bonnes performances bien qu'on peut trouver plus rapide.
Une carte SD de 32 Go à 90 Mo/s comme celle de SanDisk est amplement suffisante. Il est aussi possible de prendre une carte microSD avec un adaptateur à carte SD, ce que celle de 32 Go à 100 Mo/s de SanDisk fait aussi.
Compatible Sony PS4 Pro (Playstation 4 Pro) uniquement. Sortie USB : 4 ports USB 2.0. 1 port USB 3.0. Se connecte directement sur votre console de jeu.
Il vous faut aller dans le menu Paramètres de la PS4, puis Périphériques et Périphériques de stockage USB. 2.4 – Normalement, votre disque dur externe devrait apparaître et avec lui, la possibilité de le formater pour pouvoir l'utiliser. Cette étape est indispensable pour que votre disque dur fonctionne sur votre PS4.
SSD Samsung 860 QVO
Il ne fait aucun doute que le Solid State Drive (SSD) est le périphérique de stockage le plus performant du marché. Il est jusqu'à 5 fois plus rapide que le disque dur traditionnel le plus rapide disponible.
La plus simple est d'exprimer l'indice de vitesse en Mo/s, par exemple 30 Mo/s ou 60 Mo/s. Par exemple si le poids de vos fichiers RAW est de 30 Mo, une carte avec un débit de 30 Mo/s pourra en enregistrer un par seconde, et ainsi de suite.
Toutefois, la console répartit l'utilisation mémoire de manière à favoriser les jeux avec une quantité garantie de 4,5 Go de RAM pour les jeux et 2,5 Go pour l'OS.
Dans une très grande majorité des cas, les temps de chargement sont réduits de 25 à 50% lorsqu'on remplace directement le disque dur interne par un SSD. Un peu moins si vous utilisez le SSD en externe, mais les gains sont toujours appréciables.
Réinstaller le système sur le nouveau disque dur
Brancher la clé USB dans un des deux ports de la PlayStation 4. Rester appuyé entre 5 et 10 secondes sur le bouton démarré pour accéder au menu de démarrage avancé Sur votre écran, choisir la dernière option « réinitialiser la PS4 [réinstaller le logiciel système] »
4 – Réinstallation du système sur la PS4
4.6 – Une fois le fichier sur lé clé USB, connectez la à l'un des port USB de la PS4 rebranchée et allumez la console en maintenant le bouton d'alimentation 7 secondes, jusqu'à un nouveau BIP. Vous arriverez ainsi sur l'écran suivant de démarrage en mode sans échec.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
Les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ apparaissent dans une liste. Vous pouvez formater ou débrancher en toute sécurité un périphérique de stockage USB pour l'utiliser en tant que stockage étendu.
Seagate FireCuda 530
C'est l'un des plus performants, mais aussi l'un des premiers SSD à avoir été officiellement certifiés compatibles avec la PS5. Le Firecuda 530 de Seagate offre une vitesse de lecture pouvant atteindre les 7300 Mo/s. Largement au dessus donc des prérequis de 5500 Mo/s que Sony préconise.
Cracker votre console vous permet de jouer en économisant l'argent que vous auriez dépensé dans les jeux-vidéo. Et pourtant, il vaut mieux éviter, en crackant votre console vous prenez des risques : vous vous exposez à des amendes qui peuvent être très élevées.