Cela fait deux ans que je commande et utilise ces bandes, elles sont géniales !! J'ai des dents foncés naturellement et ces bandes m'ont vraiment aidé à obtenir une différence de teinte visible mais naturelle. Je fais un entretien tous les ans et ça me suffit pour maintenir la couleur.
Les bandes Oral-B et Crest 3D Whitestrips™ contiennent du peroxyde, un ingrédient sans danger pour l'émail des dents et qui est similaire à celui que les dentistes utilisent pour le blanchiment des dents.
Le peroxyde d'hydrogène que renferment les bandes blanchissantes détruit le collagène présent dans la dentine, la couche interne des dents. La quête du sourire parfait peut être dangereuse. Des chercheurs ont découvert que les bandes blanchissantes abîment les dents et publient leurs résultats dans The FASEB Journal.
Si vous recherchez le sourire le plus blanc qui soit, faites l'essai des bandes Crest Whitestrips Suprême FlexFit. Elles blanchissent les dents aussi bien qu'un traitement blanchissant professionnel de 500 $,* satisfaction garantie. Les bandes Crest Whitestrips Effet professionnel s'avèrent également un bon choix.
En résumé, les bandes Crest 3D Whitestrips™ Professional Effects sont vivement recommandées si vous souhaitez blanchir vos dents chez vous d'une manière simple et en toute sécurité.
Amazon.fr : Crest 3d White Whitestrips.
Comment les utiliser : appliquez-les une fois par jour pendant 30 minutes. Vous commencerez à voir votre sourire blanchir après 3 jours. Résultat final en 20 jours. Ce produit fonctionne très bien!
D'après Que Choisir, le meilleur dentifrice blanchissant est le Colgate Max White Expert Cool Mint.
Verdict. Le Crest 3D White est le dentifrice blancheur à l'action la plus efficace, la plus rapide et la plus concrète dans la catégorie petit prix.
Danger : Le produit pose un risque d'ordre chimique car il contient de l'Hydrogen peroxide en tant qu'agent blanchissant (concentration mesurée : 8,8 %). Le peroxyde d'hydrogène en forte concentration provoque une irritation de la peau et est dangereux s'il est avalé.
C'est ainsi que, depuis un arrêté publié l'an dernier, il est interdit en France d'utiliser des produits dont la concentration en peroxyde d'hydrogène est supérieure à 6 % "dans la mesure où ces produits présentent des risques d'effets aigus et à long terme augmentés tels que notamment l'hypersensibilité dentinaire, l' ...
Les risques liés au blanchiment des dents
le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.
Aucune technique de blanchiment ne pourra éclaircir la couleur des dents au-delà de leur couleur naturelle. L'émail des dents de certaines personnes est d'ailleurs naturellement plus jaunâtre que celui d'autres personnes. Il faut donc avoir des attentes réalistes face au blanchiment dentaire.
La plupart du temps, c'est l'usure de l'émail qui rend les dents jaunes. Plus précisément, lorsque l'émail s'abîme, il rend la dentine plus visible et c'est elle qui va donner la coloration jaune à vos dents.
Le tartre est aussi facteur de jaunissement des dents. Après chaque repas, la salive se mélange avec les bactéries de la bouche et forme de fines plaques autour de la base de la dent. Cette plaque devient calcaire et devient, au fil du temps jaunâtre ou grisâtre.
Le vin rouge n'est décidément pas l'allié de notre sourire : non seulement il est très acide et peut provoquer des caries, mais en plus sa couleur rouge foncé (encore une fois due aux tanins qu'il contient !) n'a pas son pareil pour jaunir petit à petit nos dents ou les orner de vilaines taches.
L'accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.
Un brossage des dents soigneux et régulier (au moins deux fois par jour) est la première règle à suivre pour éviter le jaunissement des dents. Elle va de pair avec une réduction des excès de tabac, de café, de thé ou de produits acides.
Les bandes blanchissantes Crest 3D sont faciles d'utilisation et permettent d'éliminer le jaunissement dû aux sodas et autres substances. Avant de les sortir de leur emballage, apprenez à les utiliser correctement. Portez les bandes quelques instants chaque jour, jusqu'à ce que vous remarquiez un changement.
Alignez la bande aux gencives et appuyez doucement pour assurer un bon contact. Repliez le reste de la bande derrière les dents pour la maintenir en place. Portez les bandes Whitestrips™ pendant la durée indiquée, puis retirez ensuite les bandes de vos dents.
Très simple d'utilisation, il vous suffit d'appliquer le gel de blanchiment, dont la formule a été spécialement conçue, sur vos dents, puis de placer la gouttière fournie dans le kit dans votre bouche et d'activer les LED. Seize minutes d'application quotidienne suffisent à faire effet.