Pour les équipements électriques et électroniques, DARTY s'engage depuis de nombreuses années à faciliter le recyclage. En choisissant la livraison par Darty, Darty s'engage à reprendre gratuitement à votre domicile votre équipement usagé* lors de la livraison de votre nouvel appareil.
Notre offre de rachat de vos appareils multimédia (smartphone, tablette, macbook, ordinateur portable et console de jeux) est disponible dans l'ensemble des magasins Boulanger et sur boulanger.com.
La reprise se fera sur un produit usagé équivalent au produit acheté (en termes de fonction et de volume), sur rendez-vous auprès de notre service client. Vous pouvez revendre votre équipement sur le marché de l'occasion via des vides-greniers ou braderies.
Tous les produits commandés sur darty.com peuvent être repris en magasin gratuitement dans les 15 jours suivant la réception (hors produits vendus sur notre marketplace par nos vendeurs partenaires).
Le montant de votre achat vous sera remboursé par carte-cadeau Darty, valable un an en magasin. Paiement par crédit/en plusieurs fois : Notre Service Clients contactera notre partenaire financier pour annuler votre financement et procéder à la régularisation des sommes déjà prélevées.
Se présenter en magasin avec le ticket de caisse
Dans la plupart des cas, vous serez invité à vous présenter en magasin avec le produit à rembourser, et à justifier son achat (date, montant) via la présentation du ticket de caisse. Il pourra parfois vous être demandé de ramener le produit dans son emballage d'origine.
La qualité du service après-vente Darty : avec plus d'1,5 million d'appareils réparés par an, les équipes Darty ont une connaissance parfaite des produits. Darty recycle vos anciens produits de manière responsable. Par exemple, plus de 45 000 tonnes d'appareils ont été collectés en 2018 et recyclés par Ecosystem.
Les achats que vous avez payés en boutique sont fermes et définitifs. Vous ne pouvez donc pas demander le remboursement d'un achat en magasin. En effet, aucune loi n'oblige le magasin à accepter le remboursement de votre achat.
Il est aussi possible de faire directement don de votre ordinateur à une association, telle que Emmaüs Connect, qui récupère le matériel informatique (ordinateur portable, tablette ou smartphone de moins de 5 ans et fonctionnel et avec un chargeur) dans ses centres d'accueil.
Vous êtes un particulier ? Si vous souhaitez faire don de votre matériel (ordinateur portable, tablette ou smartphone), en Île-de-France, Emmaüs Connect lance sa collecte solidaire auprès des citoyen·ne·s.
Pourquoi faire un don à Emmaüs Connect ? En Île-de-France, Emmaüs Connect lance sa collecte solidaire d'ordinateurs et smartphones auprès des citoyens. Notre association récupère du matériel informatique qui vise à équiper les plus éloigné·e·s du numérique, faute d'équipement adapté.
Pensez à le vendre sur Rakuten. Faites des heureux tout en gagnant de l'argent. Vendre son ordinateur portable ou de bureau sans aucune difficulté c'est possible, suivez toutes les étapes indiquées et mettez en ligne votre pc sur Rakuten.
Ayez le geste écoresponsable, pensez à Cash Converters.
Nous reprenons vos produits à un très bon prix : smartphone, ordinateur portable, tablette, console de jeux, bijoux, sacs de luxe…
Aujourd'hui, les concurrents les plus agressifs face à FNAC et Darty sont des pure players. Ils s'appellent Amazon ou encore Cdiscount. Et au-delà de proposer leurs propres produits, ils proposent des milliers d'autres références par l'intermédiaire de leur marketplace.
DARTY. Darty livre à domicile 7j/7* et met en service gratuitement vos appareils même si vous habitez au 6ème étage d'un immeuble sans ascenseur !
Sur Internet, on peut aussi revendre des appareils à des spécialistes du reconditionnement, comme ReBuy ou Back Market, qui récupèrent les produits par colis postal. Ceux-ci proposent une estimation immédiate sur la base de critères comme la présence des accessoires et l'état de l'objet.
En effet, le vendeur a l'obligation de reprendre votre appareil gratuitement et sans obligation d'achat d'un nouvel appareil.
Ca dépend ! D'une manière générale, la reprise et le remboursement d'un produit, d'un vêtement ou d'un appareil acheté, ne sont pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.
Si l'article que vous rapportez au magasin n'est pas défectueux, sachez que le commerçant n'a pas, en principe, l'obligation de le rembourser ou de l'échanger. On croit parfois, à tort, qu'on dispose toujours de 30 jours pour retourner un article en magasin ou se faire rembourser. C'est un mythe.
Un achat dans votre boutique physique est considéré comme une action définitive et rien ne vous impose obligatoirement à rembourser au départ. Cependant, proposer un remboursement est un geste commercial qui est très apprécié par la clientèle.