Simple humaine, il sera révélé qu'Elena est un double de Petrova, ou Doppelgänger, un symbole complexe de la mythologie de la série. Elle se transformera en vampire à la fin de la troisième saison.
Elena devient un vampire, à la fin de la saison 3, grâce au sang de Damon. Elena est la meilleure amie de Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle est aussi très proche de ses deux ex petits-amis, Matt Donovan et Stefan Salvatore .
A la fin de la saison 3, Elena devient un vampire, suite à un accident de voiture qui a provoqué sa mort. L'actrice donne son avis sur les transformations dont est victime son personnage.
Finalement les sentiments d'Elena grandissent pour Damon et elle quitte Stefan. L'histoire d'amour des deux tourtereaux se renforce et devient fusionnel.
Le rôle d'Elena, comme celui de Katherine, son double, étant exigeant, la jeune femme souhaitait explorer d'autres facettes de son jeu d'actrice, et connaître de nouvelles expériences. Elle avait donc décidé de ne pas renouveler le dit contrat pour une saison 7.
Le même mois, Nina Dobrev est également annoncée pour reprendre son rôle d'Elena Gilbert lors de cette même saison.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
Le final de la saison 3 de The Vampire Diaries s'est terminé sur le choix d'Elena (Nina Dobrev) entre les deux frères Salvatore, le gentil (ou plutôt, ancien gentil) Stefan ou le dangereux mais non moins sexy et attentionné Damon. Elena a finalement choisi Stefan.
Lors du twist majeur de l'épisode, Damon redevient donc humain, s'effondre inconscient, et Stefan prend sa place auprès de Katherine, et la tue au moment où les flammes infernales, redirigées par Bonnie et toutes les sorcières de sa lignée, s'abattent sur eux, dans les tunnels qui relient la ville à l'Armurerie.
La mort LA plus choquante, mais aussi la plus inévitable de la série : celle d'Elena (Nina Dobrev), bien sûr, qui est morte noyée à la toute fin de la saison 3...
Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev).
Lui aussi transformé en vampire dans les mêmes circonstances que son frère Stefan, Damon (Ian Somerhalder) est ensuite mort deux fois de plus au cours des 7 premières saisons de la série. D'abord au cours de l'explosion du Mystic Grill à la fin de la saison 5, puis transpercé par l'épée du Phénix durant la saison 7.
Bonnie parvient à contenir le feu. Alors que Damon veut se sacrifier et sauver son frère, Stefan contrecarre ses plans. Il se sacrifie lui-même, injectant son sang à Damon pour le faire redevenir humain, et entraîne Katherine avec lui dans la mort. Ils périssent tous les deux par le feu.
Dans l'épisode 4x14, Quand lui et Bonnie le trouvent enfin, Katherine se faisant passer pour Elena sacrifie Jérémy pour que Silas se réveille. Jérémy meurt à la fin de l'épisode en laissant du suspense car Elena refuse de croire à la mort de Jérémy.
Pas de mariage pour Elena et Damon !
timing comme le révèle Kevin Williamson, le co-créateur de la série avec Julie Plec, à TVGuide.com. Une décision cruelle nous sommes bien d'accord. "La première prise a été tournée en 18 minutes et il y avait un moment dans le show où Damon faisait sa demande à Elena.
#1 – Stefan Salvatore
La mort de Stefan hante encore les fans de The Vampire Diaries et ce même 3 ans après la fin de la série. Le benjamin des frères Salvatore décide de se sacrifier pour se racheter d'avoir pousser Damon à devenir un vampire et lui offrir le bonheur qu'il mérite auprès d'Elena.
Elle lui indique que c'est parce qu'elle l'aime, qu'elle l'a choisi et Damon lui réplique alors qu'il choisit de la laisser partir, de la libérer de devoir le défendre pour toutes les choses horribles qu'il a pu faire dans le passé. Damon lui annonce qu'il refuse de changer et quitte Elena.
rapidement rejoint par le vampire. Alors qu'ils discutent, la jeune femme lui saute au cou et lui donne un baiser passionné qui scelle son histoire avec Stefan. Ça y est, Elena assume d'être folle amoureuse de Damon.
Je ne veux plus jouer une adolescente. Je veux des rôles adultes et être mise au défi. Je veux travailler avec de grands réalisateurs et raconter des histoires incroyables, ce qui signifie faire des choix plus pointus", a ajouté la comédienne.
La relation entre Stefan Salvatore et Katherine Pierce est devenue une histoire d'amour, alors qu'ils se sont rencontrés en 1864, quand Katherine arrive en ville.
Et Bonnie a peut-être été l'amie la plus fidèle de Damon, car une fois qu'elle a vu les couches qu'il a toujours travaillé si dur pour garder cachées, elle a toujours semblé avoir son meilleur intérêt à cœur.
Pourquoi c'est un faux méchant :
Damon est trop beau pour être foncièrement mauvais. Il a beaucoup souffert et se comporte comme un enfant gâté qui ne supporte pas son sort. Au cours de la série, on découvre qu'il sait avoir du coeur et s'émouvoir, notamment lorsqu'il sauve Stefan et Elena d'une mort certaine.