Selon la recommandation de l'ANAES11, « la phytothérapie par l'EUPHYTOSE (grade B) qui n'a pas l'AMM dans le TAG, s'est avérée efficace dans les états anxieux en général».
Euphytose agit de manière efficace et instantanée. Pour les uns, il agit au bout de 2 jours pour retrouver facilement le sommeil. Il est également efficace en cas de troubles d'anxiété mineurs ou de stress passager. Par contre, euphytose n'est pas recommandé pour les cas de crises nerveuses sévères.
Avec EUPHYTOSE, les comprimés enrobés provoquent rarement des maladies du foie, en particulier chez les enfants et lorsque la dose recommandée est dépassée. Les maladies du système digestif et les lésions allergiques cutanées sont également exceptionnelles.
Euphytose® peut vous aider à soulager vos symptômes légers du stress et à favoriser votre sommeil grâce à une combinaison unique de 4 plantes, aux légères propriétés relaxantes et sédatives(1-4) : la passiflore, la valériane, l'aubépine et la ballote.
Adulte : 1 ou 2 comprimés, 3 fois par jour. Enfant de plus de 12 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.
Ne prenez jamais EUPHYTOSE, comprimé enrobé : si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
Les comprimés contiennent aussi de la maltodextrine, et de la silice colloïdale comme adjuvants. Euphytose Nuit aide à l'endormissement et favorise un sommeil réparateur.
Anxiolytique léger : exemples, quelles indications ? Il n'y a pas d'anxiolytique anodin. "Toutefois l'oxazepam (Seresta®) a une durée d'action plus courte et est souvent prescrit chez la personne âgée.
des anxiolytiques (benzodiazépines et buspirone) : ces médicaments ont une action rapide contre le stress et l'anxiété. Ils sont en général prescrits sur de courtes durées et à de faibles doses, par exemple avant que les antidépresseurs ne fassent effet.
1 comprimé par prise, 3 fois par jour. 1 comprimé au repas du soir et un comprimé au coucher. 1 comprimé au repas du soir. L'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée.
Ils sont à avaler sans croquer et de préférence avec une boisson froide ou chaude. Pour soulager les symptômes légers, il est recommandé à l'adulte de prendre 1 à 2 comprimés, 3 fois par jour. Pour un adolescent, la posologie est de 1 comprimé par prise, toujours 3 fois par jour.
Surdosage EUPHYTOSE
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté avec l'aubépine et la passiflore. La racine de valériane, à une dose d'environ 20 g a causé des symptômes bénins (fatigue, crampes abdominales, sensation d'oppression, étourdissements, tremblements des mains et mydriase) qui ont disparu dans les 24 heures.
1 comprimé au repas du soir et un comprimé au coucher. 1 comprimé au repas du soir. L'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée. Voie orale.
EuphytoseNuit® est un complément alimentaire réservé à l'adulte, simple d'utilisation : 1 comprimé à prendre entre 30 min et 1h avant le coucher, à avaler de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. En usage ponctuel ou en programme de 30 jours. 1 boîte de 30 comprimés = 30 nuits de sommeil.
Traitements. L'anxiété généralisée est une maladie qui se soigne. Il existe des traitements reconnus pour traiter ce trouble. Les traitements permettent aux personnes qui présentent ce trouble de reprendre le contrôle sur leur vie et leurs activités quotidiennes.
une pression routinière, au travail, à l'école, dans la famille ou encore pour tout autre responsabilité ; un stress provoqué par un changement soudain et imprévu, tel qu'un divorce, un changement de travail ou encore l'apparition d'une maladie ; un épisode traumatique : une catastrophe naturelle, un attentat, etc.
Les plus fréquemment retrouvés sont : le Lexomil®, le Rivotril®et le Xanax®. Les benzodiazépines (BZD) appartiennent une classe de médicaments aux pro- priétés hypnotiques, anxiolytiques, antiépileptiques, amnésiantes et myorelaxan- tes.
Anxiolytique naturel, doux et efficace, le CBD est de plus en plus privilégié pour réduire l'anxiété passagère ou chronique. C'est d'ailleurs plus de 260 millions de personnes qui souffrent de troubles anxieux, selon les dernières études de l'Organisation mondiale de la Santé.
Certaines plantes, comme la valériane, la passiflore, le tilleul, la mélisse, le millepertuis, la verveine et le houblon sont également réputées pour leurs vertus sédatives. Parfois, les plantes sont jumelées (valériane et houblon, par exemple) pour augmenter leur effet.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.