Adjectif. Facile , qui se fait sans peine. Facile , qui est aisé à faire.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel).
Sans difficulté, simple, aisé. Sans effort, spontané.
1. Qui se fait sans effort, qui ne présente aucune difficulté ; simple, aisé : Travail facile à faire. Ville d'accès facile. 2.
Qualité de ce qui semble fait sans peine ; aisance, naturel : Style d'une grande facilité.
Faciliter est un verbe qui signifie rendre (plus) facile, simplifier une situation.
Comment s'écrit le mot facile ? L'adjectif facile s'écrit toujours avec la finale -ile , au masculin comme au féminin : un jeu facile , une question facile .
Dans un emploi particulier, le, toujours du masculin et du singulier, signifie cela, ceci, et ne se rapporte pas à un nom substantif, mais est un substantif lui-même.
L'adjectif est un mot que l'on ajoute au nom pour exprimer les qualités, les diverses manières d'être des personnes ou des choses désignées par ce nom.
En français, il y a deux types d'adjectifs qualificatifs : les adjectifs épithètes et les adjectifs attributs. Comment les reconnaître ? L'adjectif épithète se rapporte directement à un nom, il est placé la plupart du temps après le nom qu'il qualifie (parfois avant celui-ci) et n'en est pas séparé par un autre mot.
Il y a, en français, six sortes d'adjectifs - qualificatifs, démonstratifs, possessifs, numéraux, indéfinis et interrogatifs.
Ily a trois sortes d'adjectifs : Adjectif apposé, Adjectif attribut, Adjectif épithète.
« Quatre », adjectif numéral cardinal, est invariable. On n'écrit donc pas « ces quatres points », mais « ces quatre points ». Phrase correcte. Faux.
Un déterminant devant le mot
devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom. Exemple : Si on met « un » devant le mot « énervant ». Un énervant → adjectif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
⇒ Le contraire de facile, c'est difficile.
bizarre, étonnant (généralement suivi par "de" dans ce sens).
On forme le plus souvent le féminin des adjectifs en ajoutant simplement un –e. Les adjectifs se terminant par –e au masculin ne changent pas au féminin. Les adjectifs se terminant par –er font leur féminin en -ère.
En règle générale, le féminin d'un adjectif qualificatif se forme en ajoutant un E muet à la finale du masculin. Une rivière limpide. 1. L'adjectif qui se termine au masculin par un E, ne change pas au féminin.
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
L'adjectif qualificatif se rapporte à un nom (ou à un pronom) dont il indique une qualité ou une propriété particulière. Il s'accorde avec ce nom (ou ce pronom). Cette île est baignée par des eaux transparentes et calmes.
En général, l'adjectif modifie un nom et s'accorde en genre et en nombre avec ce nom. L'adverbe modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et reste invariable.