Pour éviter de craquer et de vous découragez, il est important de faire quelques petits écarts. Ils vous aideront à tenir votre régime sur du long terme. De plus, les plaisirs de ce type peuvent également permettre de déclencher une perte de poids.
Pour rattraper un écart, ne sautez pas le repas suivant ! Il convient plutôt de manger light en réduisant les glucides. Optez pour un apport de protéines à travers du poisson ou une viande banche accompagné de légumes verts.
↪ Des fruits, des légumes et des protéines pour compenser les excès de la veille. Dès le lendemain, il est nécessaire de faire attention pour limiter les dégâts. Optez pour des légumes, des fruits et des protéines. Privilégiez les aliments riches en fibres sans corps gras bien évidement !
Il faudra ensuite alléger les repas le lendemain en favorisant des aliments et boissons diurétiques : bouillons, soupes, fruits et légumes, infusions, thé vert, eau pétillante, jus de citron, tous favorisent la digestion et l'élimination.
Un craquage en plein régime ? Pas de panique. Il est tout à fait possible de s'accorder des plaisirs gourmands sans saboter son poids ni remettre au compteur les kilos déjà perdus. Pendant un régime alimentaire, difficile d'éviter quelques sorties de route.
On parle d'écart alimentaire lorsqu'on consomme un plat plus sucré, plus salé ou plus gras que les aliments de base d'un rééquilibrage alimentaire. Cela peut être une pizza, un gâteau au chocolat, une tarte, ou un plat au fromage.
Mangez donc léger le lendemain en privilégiant les aliments et plats diurétiques et drainants : soupes et bouillons, fruits et légumes. Thé vert, infusions, eau pétillante à base de bicarbonate de soude, jus de citron, favorisent également l'élimination et la digestion.
Donc, plus le corps produit de l'insuline, plus il aura tendance à stocker le glucose sous forme de graisse. De plus, l'insuline ralentit aussi la capacité de l'organisme à transformer ses réserves de graisse en glucose lorsqu'il en a besoin. C'est donc l'insuline qui a un effet sur la prise de poids.
2 – Ne pas se peser le lendemain, mais attendre un jour
On attend 24 heures pour se peser, par contre on se pèse quand même, car pas besoin de se voiler la face.
Sommaire Grignotage Sauter le petit-déjeuner Zapper le dîner Produits allégés Pas assez de sport Raisons médicales Médicaments Rétention d'eau Vous avez l'impression de faire attention à ce que vous mangez et...
Craquer le week-end serait la meilleure façon d'éviter l'effet yoyo, à condition bien sûr de limiter les écarts alimentaires le reste de la semaine. L'idéal est de réserver le cheat day pour le samedi ou le dimanche, car c'est généralement ces jours là que l'on fait le plus d'excès.
Dès que l'on ingère des sucres, l'insuline s'active pour faire rentrer le glucose dans les cellules, puis celui-ci est transformé en réserves d'énergie sous forme de glycogène - de grosses molécules de sucre - dans le foie et les muscles, ou sous forme de graisse (triglycérides) dans le tissu adipeux.
« Manger plus tard peut favoriser un profil négatif du poids et un taux de glucose et d'insuline plus élevés, qui sont impliqués dans le diabète, le cholestérol et les triglycérides, eux-mêmes liés à des problèmes cardiovasculaires et à d'autres problèmes de santé, indique le professeur Namni Goel, chercheur associé en ...
Comment faire pour brûler les calories tout juste ingérées ? Je souhaite perdre du poids dans les meilleurs délais, c'est ce que vous espérez secrètement et vous faites tout pour. C'est bien connu, faire du sport est le moyen le plus efficace pour brûler les graisses que l'on vient de manger.
La solution : miser sur les exercices d'endurance, en complément d'un régime alimentaire adapté. Pour commencer à atteindre les graisses, 40 minutes minimum d'efforts sont nécessaires. Mais d'autres facteurs, liés à la santé, peuvent aussi venir perturber la fonte des chiffres affichés par la balance.
Après un repas, vous sentez un inconfort au niveau de l'abdomen; Vous terminez souvent ou toujours vos assiettes; Suite à un repas, vous ne pourriez pas aller vous entraîner car vous vous sentez un peu trop lourd(e); Il vous arrive régulièrement d'être affamé(e) avant un repas (et donc de manger rapidement et trop);
L'importance d'écouter son corps
Quels sont, dans ce cas, les meilleurs réflexes à adopter, après un copieux repas? La réponse est simple: ne pas s'autoflageller et laisser nos sensations nous guider. «Il n'est pas utile de tenir un discours culpabilisant, mais plutôt d'écouter notre corps, explique Céline Broillet.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
« Boire de l'eau avant les repas peut aider à perdre du poids si la personne en question adopte une alimentation plus saine et si elle augmente son activité physique », concluent d'ailleurs les auteurs de l'étude britannique.
Et l'objectif bien sûr est d'avoir un métabolisme de base le plus élevé possible (oui, dépenser le plus d'énergie en en faisant le moins possible). Et boire de l'eau augmente ce métabolisme basal. Donc on brûle plus d'énergie et on perd plus facilement. Donc autant ne pas s'en priver et boire suffisamment.
Un Cheat Meal ou un Cheat Day remplit à nouveau les réservoirs de glycogène grâce aux nombreuses calories et glucides consommés. Vous aurez ainsi toute l'énergie nécessaire pour un entraînement intensif. Mais attention : si vous exagérez trop lors de ces Cheat Days, vous risquez aussi de reprendre un peu de poids.