Si vous pensez que The Flash est juste un homme qui court très vite, vous ne soupçonnez pas tout ce que peut faire le bolide écarlate de l'
En définitive, la Speed Force se révèle être le facteur déterminant, plaçant Flash au sommet de la hiérarchie des héros de DC en ce qui concerne la rapidité.
Plus rapide que la lumière, le son et même le temps, Flash ne peut être vaincu de la même manière que Batman ou Green Arrow. De plus, il n'a pas de faiblesse claire et connue comme Superman.
Le débat qui occupe l'esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est… Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d'un demi-dieu.
Car oui, Kal-El avoue ouvertement que les deux Flash sont plus rapides que lui. Superman ne doit pas trop se plaindre. Certains de ses coéquipiers ne sont pas plus doués que lui, comme Green Lantern qui n'a pas non plus réussi à ralentir les deux speedsters malgré l'utilisation de son anneau cosmique.
le temps. » Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
L'expert improvisé part donc du principe que Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde. Ce qui, tout de même, reste une belle performance.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé.
Comme Superman vient d'une planète où la gravité est 30 fois plus forte que sur Terre, sa force est décuplée sur notre planète. Voilà pourquoi, par exemple, il est capable de faire des sauts immenses, tout comme les astronautes sur la lune.
La vitesse à un prix
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Le professeur Eobard Thawne (né en 2151), également connu sous le pseudonyme du Négatif de Flash (Reverse-Flash) est un supersonique méta-humain originaire du 22ème siècle, un descendant du policier Eddie Thawne et l'ennemi juré du super-héros Flash, ayant assassiné sa mère, Nora Allen, alors qu'il n'avait que 11 ans ...
Cosmic Armour Superman est généralement perçu comme le plus puissant, mais Superman Prime One Million est tout de même capable transmettre ses pouvoirs à ses descendants, plus puissants que n'importe quel méta-humain ayant existé.
Le principal point faible de Superman est la kryptonite, fragment radioactif de la planète Krypton arrivé avec lui sur Terre.
Superman mène une lutte sans fin contre de nombreux adversaires, son adversaire le plus connu étant le milliardaire Lex Luthor, fils de Lionel Luthor, qui déteste tout ce qu'incarne Superman et finira notamment par devenir président des États-Unis, ce qui participera à faire de lui le pire ennemi de Clark.
« The Flash » : l'histoire d'un super-héros qui court très vite mais qui revient de très loin. The Flash va plus vite que l'éclair. Ce qui ne fut pas le cas de la gestation de cette superproduction s'inscrivant dans l'univers super-héroïque DC Comics (en salles ce mercredi).
Pietro Maximoff, alias Vif-Argent (« Quicksilver » en version originale), est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
L'être le plus puissant de l'univers Marvel ? Né à l'instant zéro de l'univers il y a 14 milliards d'années, Galactus a absorbé l'énergie du Big Bang, faisant de lui un être de pure énergie aux pouvoirs quasi illimités.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor. Cliquez sur l'image pour voir le tableau en plus grand.
Superman a toujours cette puissance, alors que Hulk ne développe sa puissance que si il est en colère. Plus Hulk est énervé, et plus il est physiquement puissant. Il a donc pu défoncer la tronche de la quasi totalité de l'univers Marvel, incluant Black Bolt, Iron man, M.
Doomsday est doté d'une force extraordinaire quasiment sans limites. On ne connait pas les limites de sa force colossale mais il semble plus puissant que Superman et a déjà cassé les bras de Wonder Woman. Il semble capable de soulever des immeubles, des chars et même des montagnes.
Roland Lehoucq, parmi les pouvoirs évidemment extraordinaires de Superman, il y a d'abord la force. Il est capable de faire des sauts extraordinaires, de basculer des voitures. Soulever des objets, faire des bonds incroyables, et vaincre tous ses ennemis par sa seule présence physique.
Physique Ordinaire d'un super héros», Roland Lehoucq, EDP sciences. masse de Superman : mSup = 90 kg ; masse de la Terre : mT = 5,98 x 1024 kg ; rayon de la Terre : RT = 6,38 x 106 m ; rayon de Mars : RM = 3390 km ; masse de Mars : mM = 6,42 x 1023 kg intensité de pesanteur terrestre : gT = 9,8 N.
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.