Sans quoi les Vikings n'auraient peut-être jamais conquis autant de territoire. Floki est aussi un des rares personnages qui était présent du début de la série jusqu'à sa fin. En effet, on a découvert dans le 2ème moitié de la saison 6 que le jeune homme était bel et bien vivant.
Floki ! Oui, le personnage incarné par Gustaf Skarsgård n'est pas mort dans une caverne en Islande. Mais alors que tout va pour le mieux entre les deux peuples, la cupidité d'un des vikings prend le dessus et son envie d'or lui fait tuer We'jitu, l'un des fils de Nikani, cheffe des Amérindiens.
Les fans de Vikings peuvent enfin découvrir la saison 6. Floki a fait son grand retour et on vous explique tout sur ses apparitions. La saison 6 de Vikings est enfin arrivée aux Etats-Unis. Les fans n'ont pas perdu de temps pour voir les derniers épisodes et ils ont eu une belle surprise avec le retour de Floki.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
Ce que j'ai toujours ressenti était l'une des raisons pour lesquelles je pouvais lui permettre de survivre ». Ce, même dans des situations extrêmes. « C'était un personnage trop important pour être laissé au fond d'un volcan », a-t-il aussi dit à ce sujet. « C'est comme l'âme de la série, d'une certaine manière.
Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu.
Souvenez-vous : rejoint par son frère Hvitserk et le roi Harald, il a décidé de se rendre en Angleterre pour enfin faire face à sa querelle de longue date avec Alfred le Grand. Ivar a finalement trouvé la paix quand il a été tué sur le champ de bataille, succombant à ses blessures dans les bras de Hvitserk...
C'est terminé ! Après 6 saisons de bons et loyaux services sur la chaîne History et 7 années d'existence, la célèbre série historique créée par Michael Hirst vient de s'achever avec la mise en ligne des 10 derniers épisodes sur CANAL+.
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Athelstan a été tué lors de la saison 3 de Vikings. Pourtant, il n'a jamais vraiment quitté et a influencé les rêves de Ragnar jusqu'à la fin de sa vie. Athelstan est donc une partie très importante de la vie de Ragnar ! Hvitserk prenant le nom d'Athelstan est donc un honneur pour Ragnar !
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.
Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
Après avoir été épargné par Bjorn, Erik réussit tant bien que mal à se hisser au sommet du pouvoir à Kattegat, laissé en charge par Harald, aux côtés d'Ingrid. Mais c'était sans compter sur les ambitions de la seconde femme de Bjorn.
Bjorn de son côté était encore très jeune au début de la série. En effet il n'avait que 12 ans au début de la 1ère saison. À la fin de la saison 6 il en aurait 40. Lagertha quant à elle était âgée de 28 ans au début de la saison 1.
Floki, le célèbre bâtisseur de drakkars et fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok, a tragiquement disparu dans la saison 5 de Vikings. Alors que de nombreux fans se demandent où il se trouve dans la saison 6, la triste vérité est que Floki est mort.
À la fin de la sixième saison de la série Vikings, Ubbe, Torvi et d'autres découvrent Terre-Neuve, où vivent les indiens Micmacs qui leur font bon accueil, après des semaines de voyage désespéré.
Ragnar Lodbrok
Le Viking le plus célèbre de tous les temps est probablement Ragnar Lodbrok, un personnage semi-légendaire qui a vécu au IXe siècle. On disait que Ragnar était un descendant du dieu Odin et qu'il était célèbre pour son courage, sa ruse et sa férocité au combat.
Dans les premiers épisodes de Vikings, Ragnar apparaissait avec des yeux bleus brillants. On pouvait voir cela quand ce dernier traversait l'Angleterre pour se battre. Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante.
Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings
Dans un 1er temps, il est lié à Freydis mais aussi à la princesse Katia. Durant la saison 5 de Vikings, l'homme a enfin son 1er bébé, Baldur.